pub

Le pilote Suzuki a connu une fin d‘année quasi parfaite avec d’excellents résultats et a réalisé deux bons tests de pré-saison, de quoi attaquer la pause hivernale confiant pour 2019.


Álex Rins a réalisé une excellente fin de saison 2018 en comptabilisant trois podiums, deux quatrièmes places et deux tops 6 sur les sept derniers Grands Prix. Il a terminé cinquième du Championnat et a ainsi prouvé combien la Suzuki est devenue compétitive.

C’est sur ces bonnes notes qu’il a démarré les tests de pré-saison, d’abord à Valence la semaine dernière où il a fini septième aux temps combinés, puis à Jerez cette semaine.

Coéquipier du rookie Joan Mir, Rins a donc assuré le développement de la machine aux côtés du pilote d’essai, Sylvain Guintoli, et il est clair qu’il n’a pas cherché à être rapide, mais plutôt à mener à bien le programme intense de test qui était au programme. Entre le nouveau châssis, le nouveau moteur, un nouveau bras oscillant et des mises à jour électroniques, le pilote espagnol n’a pas arrêté et a finalement terminé en dixième position aux temps combinés de ces deux jours.

Il s’est montré très satisfait du travail accompli et optimiste pour 2019 : « Ces deux jours ont été très positifs car nous avons tout essayé (nouveau châssis, nouveau moteur et beaucoup de comparaisons). Hier j’étais plus concentré sur le châssis, et aujourd’hui sur le moteur. Ce matin nous avons démarré avec le châssis 2018 et le nouveau moteur spec. et nous avons testé toutes les suggestions que les ingénieurs ont fait. C’était très positif. Nous n’avons pas encore fini, mais eux vont travailler dessus. Nous avons travaillé très dur et nous sentons que nous pouvons avoir une moto très compétitive. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar