pub
Jack Miller

Jack Miller a quitté le rouge Ducati pour bénéficier d’un bail de deux ans – et non plus d’un an renouvelable qui était son lot depuis toujours en MotoGP – en orange KTM. Au vu des forces en présence dans la catégorie, révélées par les six jours de test de l’intersaison, il est clair que l’Australien a quitté le clan dominant des Desmosedici. Un jour à Valence, trois à Sepang et deux autres à Portimao ont été suffisants pour nous faire comprendre ce qui nous attend cette année. Cependant, JackAss ne pense pas que tout sera si évident. Entre les courses sprint et les pilotes qui retrouvent leur second souffle sur la Ducati, des surprises pourraient arriver donnant lieu à des opportunités à saisir.

De sa dix-septième place acquise au terme d’un dernier jour passé à Portimao clôturant l’intersaison du MotoGP, Jack Miller constatait, comme tout le monde, que sept des huit pilotes Ducati s’étaient classés parmi les dix premiers. Une situation qui l’amenait à faire ce commentaire : « je pense que nous avons trouvé une configuration de base correcte avec la KTM. Le problème, c’est que si je suis à 2 dixièmes du record, les autres sont à 8 dixièmes en dessous ».

Une situation qui ne l’étonne pas car il a pu observer un court moment comment son ancien équipier Pecco Bagnaia manier sa GP23 : « Bagnaia a l’air plus fort cette année qu’il ne l’était la saison dernière » a déclaré Miller. « Je pense qu’il a plus de confiance et c’est assez impressionnant de le voir rouler.  Je l’ai suivi, même si ce n’est pas pour longtemps, et dans le dernier virage, vous comprenez à quel point il a confiance en sa moto ».

Jack Miller, Red Bull KTM Factory Racing, Portimao MotoGP™ Official Test

Jack Miller : « Alex Marquez a été le plus impressionnant à voir« 

Cependant, ce n’est pas le Champion du Monde en titre qui a le plus impressionné le désormais équipier Brad Binder : « certaines Ducati se trouvent au sommet. Alex Marquez a été le plus impressionnant à voir en s’adaptant à sa moto. J’étais content pour lui, il n’a peut-être pas obtenu les meilleurs résultats lors des tests, mais il y arrivera ». Et il ajoute : « je pense qu’il est content du changement. Bastianini n’a pas fait de grands essais mais je pense qu’il sera là, ce sera une longue saison ».

Une saison dont la physionomie sera bouleversée par l’arrivée de la course sprint : « les courses sprint vont être cool et passionnantes. Cela nous donne des courses doubles et plus d’opportunités d’essayer de marquer des points. J’essaierai toujours de tout donner lors des courses de sprint. Nous aurons le double de chances de briller. Et je suis généralement capable d’être rapide tout de suite » termine-t-il.

Jack Miller, Red Bull KTM Factory Racing, Sepang MotoGP™ Official Test

MotoGP, Test Portimao J2 : chronos

Portimao

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP