pub

La première journée d’essais à Portimao nous a permis d’observer la quasi-totalité des pilotes MotoGP évoluer sur la même piste, mais avec des motos issues de la série. Aprilia étant la seule usine ayant encore des concessions pour les tests, ils étaient le seul constructeur à être autorisé à prendre la piste avec leurs pilotes titulaires utilisant les prototypes MotoGP. Concernant les autres usines engagées dans la catégorie reine, seuls leurs pilotes d’essais ont pu rouler sur la piste de Portimao avec les prototypes MotoGP. Et les autres, alors ?

 

 

Le duo de pilotes d’usine Ducati a pris la piste à bord de la Panigale V4 Superleggera.

 

 

Valentino Rossi roulait sur une Yamaha R1 version 2020, avec une déco proche de sa machine de course.

 

Alex Marquez était en piste avec la RC213V-S, l’hyper-sportive de la gamme Honda inspirée du MotoGP, sortie il ​​y a quelques années.

 

 

Comme dit précédemment, Aleix a pu piloter sa MotoGP grâce aux concessions qu’a encore Aprilia. À la fin de la journée, il a réalisé un 1’40.170, soit 2 dixièmes plus vite que la pole position réalisée par Jonathan Rea cette année en 1’40.373 sur le circuit de Portimao.

 

 

Bradley Smith roulait avec son coéquipier de la marque de Noale, pour une journée sur la RS-GP 2020.

 

Johann Zarco pilotait sa propre Ducati Panigale V4s classique, pas la version Superleggera

 

Alex Rins et Joan Mir roulaient tous les deux sur la GSX-R de Suzuki, complètement de série pour le premier, adaptée pour le second.

 

 

Jack Miller utilisait sa Panigale V4R personnelle, revêtue de la déco Pramac et Red Bull. Miller est arrivé de sa résidence en Andorre en camionnette. Un pilote simple, comme on l’apprécie.

 

 

Takaaki Nakagami avait l’air plutôt à l’aise sur la nouvelle Honda Fireblade alors qu’il se familiarisait avec les ondulations de la piste de Portimao.

 

Maverick Vinales, comme Valentino Rossi, était sur une Yamaha R1 avec une livrée Monster. On remarque ici que Vinales utilise une poignée de frein arrière montée sur le guidon gauche. Depuis qu’il l’a essayée pour la première fois à Misano sur la M1, il semble ne plus pouvoir s’en passer.

Yamaha R1 toujours mais avec une livrée VR46 Rdiers Academy pour Franco Morbidelli.

Yamaha R1 toujours mais avec une livrée complètement noire pour Brad Binder.

Yamaha R1 toujours mais avec une livrée complètement blanche pour Miguel Oliveira, le local de l’étape.