pub

Stefan Bradl a été rejoint par Álex Márquez au Portugal pour le premier test MotoGP sur le circuit de Portimão, les deux pilotes se familiarisant avec la nouvelle piste.

Stefan Bradl a déjà roulé sur l’Autódromo Internacional do Algarve, ayant piloté la Honda CBR1000RR en Mondial Superbike en 2017, mais il a eu aujourd’hui une première opportunité de piloter la Honda RC213V sur le circuit portugais. Le test a permis à l’Allemand de se rafraîchir la mémoire et de commencer à travailler sur les réglages de base de la RC213V avant la fin de la saison. Stefan Bradl a terminé la journée avec un meilleur temps de 1’41.726.

Álex Márquez a rejoint Bradl en piste, au guidon de la Honda RC213V-S, pour se familiariser avec le tracé de ce circuit exigeant. Les tours effectués par Álex permettront de donner au rookie une première direction à suivre pour la mise au point de la moto et lui permettront de passer plus de temps à affiner les réglages de sa Repsol Honda RC213V lorsque le week-end de course commencera. Après avoir apprécié les changements d’élévation spectaculaires et le tracé en montagnes russes de la piste, l’Espagnol se concentre à nouveau vers la course de dimanche au Mans.

Stefan Bradl passera une autre journée avec la RC213V sur la piste portugaise avant de se rendre au Mans pour la 10ème manche du championnat du monde MotoGP, tandis que Álex Márquez est déjà en route pour Le Mans, motivé pour continuer à s’adapter à la catégorie MotoGP.

Álex Márquez : « C’était une bonne journée, du beau temps sur une belle piste avec un bon tracé et un nouveau tarmac : C’était bien d’essayer. La Honda RC213V-S était vraiment agréable à piloter, tout était bien ! Le tracé est assez difficile, mais je pense que le pilote pourra faire beaucoup la différence ici. J’ai hâte de revenir ici sur la MotoGP à la fin de l’année, car je pense que ce sera une course intéressante. Mais pour l’instant, mon attention est entièrement tournée vers Le Mans. »

Stefan Bradl : « C’était une belle journée aujourd’hui pour la météo, avec des conditions à peu près parfaites. Nous avons suivi notre plan de test après que l’état de la piste se soit amélioré. C’était un avantage d’avoir beaucoup de pilotes sur place, car le circuit a été nettoyé assez rapidement. Le circuit est un grand challenge, mais on peut vraiment en profiter avec une MotoGP, les dénivelés sont importants. Nous avons été rapides et avons terminé notre planning d’essai pour aujourd’hui et nous aurons quelques runs demain avant de nous rendre au Mans. »

Ni Honda ni Repsol n’ont souhaité diffuser de photos de la RC213V de Stefan Bradl

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team