pub

Pour ceux qui se demandaient si les performances affichées par Fabio Di Giannantonio en fin d’année dernière n’allaient être qu’un feu de paille, une fois un guidon en MotoGP retrouvé, le pilote apporte une réponse flamboyante lors du premier jour du test au Qatar !

Non ! Et il faudra compter sur lui cette année, peut-être même à force au détriment de son pourtant habituellement incisif coéquipier, Marco Bezzecchi

Huitième lors du test en Malaisie sur sa Desmosedici GP23, « Diggia » s’est immédiatement montré parmi les plus rapides de la séance, sur un circuit dont la base de réglages est très similaire à celle utilisée à Sepang. Le pilote Pertamina Enduro VR46 Racing Team a bouclé 41 tours décomposés en 9 runs, et signé un bon 1:52.467, un temps qui signifie un écart de seulement quatre dixièmes avec le meilleur (Bagnaia en 1’52.040).

A moins de trois semaines du début du championnat, du 8 au 10 mars prochain, le numéro 49 renvoie ainsi la balle à ceux qui lui ont fait confiance, avec en prime toujours un beau sourire, ce qui ne gâte rien.

Fabio Di Giannantonio : « Je suis très heureux de cette première journée, il était crucial de partir sur les mêmes sensations qu’en Malaisie et nous avons réussi. J’ai été rapide toute la journée, même avec des pneus usagés et avec ce que nous pensons être le composé que nous utiliserons pendant le week-end de course. Demain, nous nous concentrerons sur certains détails, mais nous sommes en bonne forme et je suis satisfait. Nous avons également comparé les données de l’année dernière et j’ai fait un bon pas en avant en termes de frein moteur. Le feeling avec l’avant n’est pas encore parfait, nous devons trouver un équilibre entre le style de pilotage et les limites de la moto. »

Résultats du premier jour de test MotoGP à Losail :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team