pub

Durant la journée intermédiaire du test MotoGP à Sepang, la Honda RC213V et Joan Mir ont établi la nouvelle référence du jour dès le matin, avant que la météo ne limite le roulage de l’après-midi.

Après une première journée positive, l’équipe Honda HRC Castrol s’est immédiatement remise au travail mercredi sur le circuit de 5,54 km situé dans la banlieue de Kuala Lumpur. Cette deuxième journée a une nouvelle fois confirmé que, même à un stade encore précoce, la Honda RC213V 2026 poursuit la trajectoire ascendante initiée en 2025, les ingénieurs continuant à peaufiner chaque détail.

Joan Mir a mené l’offensive en frappant fort dès la matinée avec un chrono de 1’56.874, soit six dixièmes plus rapide que son temps de Q2 lors du Grand Prix de Malaisie disputé il y a quelques mois, lors de laquelle il s’était qualifié 7e sur la grille de départ !
Un temps impressionnant, même si le champion du monde 2021 et Honda HRC restent pleinement concentrés sur le travail à accomplir, avec encore beaucoup à venir tout au long de la saison 2026. La pluie a ensuite limité son roulage à deux tours seulement après la pause déjeuner.

Joan Mir, #36, Honda HRC Castrol :

« Je pense que nous pouvons être contents du temps au tour réalisé aujourd’hui ! Ce matin, je me sentais vraiment fort et j’ai pu attaquer pour signer un bon chrono. Ma confiance grandit et cela s’est reflété aujourd’hui, notamment avec un pneu neuf. Nous avons travaillé sur le tour rapide le matin avant de revenir ensuite au puzzle du développement. Demain, nous devrons franchir une nouvelle étape et compenser le temps perdu à cause de la pluie. Pour l’instant, je suis satisfait de ce que nous avons fait, mais il y aura encore beaucoup de travail après ce test. »

Il reste encore une journée de test, et Honda HRC Castrol entend en tirer le maximum avant de prendre la direction de la Thaïlande pour le second test et la première course de la saison. Du travail reste à faire, mais ces deux premières journées ont clairement permis de maintenir l’élan de Honda HRC à l’aube de la nouvelle année.

MotoGP Test Sepang Joan Mir

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP