pub
Enea Bastianini

Enea Bastianini quitte Sepang après trois jours de test un peu plus rassuré sur sa capacité à assimiler les subtilités de sa Ducati GP23. Une difficulté de connexion qui a été la surprise pour le troisième du dernier championnat après quatre victoires conquises sur une GP21 aux couleurs de Gresini. Mais grâce aux conseils de son équipier Champion du Monde Pecco Bagnaia, il semble avoir trouvé sa voie…

C’est un Enea Bastianini finalement satisfait qui s’est exprimé à l’issue de la troisième et dernière journée du test IRTA sur le circuit international de Sepang. « Bestia » a travaillé sur la nouvelle Desmosedici GP, une moto qui n’a pas convenu spontanément à son style de pilotage. Avant de quitter la Malaisie, il s’est tout de même rassuré en trouvant un bon compromis lui permettant d’être rapide tant en mode qualifications qu’en rythme de course.

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Sepang MotoGP™ Official Test

Enea Bastianini : “j’ai aussi parlé avec Pecco Bagnaia pour comprendre

« C’était une journée chargée. La nouvelle Ducati Desmosedici GP23 n’est pas facile et au départ elle ne convenait pas à mon style de pilotage et je n’étais pas rapide » raconte l’Italien qui prend cette année ses quartiers au sein du team usine de Borgo Panigale. « On a commencé à travailler sur la moto et j’ai aussi parlé avec Pecco Bagnaia pour comprendre si ses sensations étaient similaires aux miennes et il me les a confirmées ».

Il ajoute : « il nous a donc été plus facile de comparer nos données, de les analyser avec les ingénieurs et finalement cet après-midi nous avons réussi à trouver le bon équilibre et à être rapides tant en termes d’attaque que de rythme ». Enea Bastianini termine : « on est à un bon niveau, ce n’est pas encore à 100% mais déjà être là où on en était avec l’ancienne moto c’est une bonne chose ». Rendez-vous maintenant à Portimao du 11 au 12 mars pour les deux dernières journées d’essais de cette intersaison.

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Sepang MotoGP™ Official Test

Classement des résultats du Test MotoGP à Sepang J3 : 

Classement combiné du Test MotoGP à Sepang J1/J2/J3 :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team