pub

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio a été rapide au test de Sepang, mais reste conscient des soucis rencontrés en 2025 et attend de confirmer en Thaïlande.

Fabio Di Giannantonio a conclu le test de Sepang dans le top 3, et s’est affirmé aux avant-postes tout du long au guidon de la GP26, qu’il a découverte durant ces trois jours, au même titre que Marc Márquez, Francesco Bagnaia et Álex Márquez.

La nouvelle Ducati semble tout aussi performante que celle de 2025, les quatre pilotes ayant terminé parmi les cinq premiers en ce dernier jour. Pour sa part Di Giannantonio a pu alterner time attack et essais de différents éléments, et ainsi mener à bien ce premier test de pré-saison 2026 de bout en bout, chose qui lui avait fait défaut l’an dernier puisqu’il s’était blessé au tout début du test.

« L’équipe a fait de l’excellent travail parce qu’on est arrivés avec une moto meilleure que le modèle 2025. L’avant a mieux réagi dès le départ et s’est progressivement amélioré. Personnellement, j’ai essayé d’attaquer fort dès le début pour prendre rapidement mes marques, c’était mon objectif, et je suis content parce que le package est très bon et ne demande que quelques ajustements. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé », a-t-il expliqué lors de son debriefing.

« Je ne peux pas dire qu’on ait beaucoup progressé dans l’ensemble, mais c’est le cas dans certains domaines. La saison dernière, je n’avais pas de bonnes sensations à l’avant, mais je n’ai rencontré aucun problème ici. On verra si on pourra confirmer ça sur d’autres circuits. »

Fabio Di Giannantonio

« La vitesse est là et j’ai de bonnes sensations. Je suis également content de n’avoir réalisé aucun tour lent. J’ai testé beaucoup de choses en termes de réglages, d’aéro et de châssis, alors on va en Thaïlande avec un bon package. C’est dommage que la pluie nous ait empêchés de terminer tout ce qu’on avait prévu hier, mais je dirais qu’on en est à 90 % et on finalisera tout à Buriram. »

Néanmoins, si le pilote VR46 a parfois pu exprimer de hautes attentes, cette fois il joue la carte de la prudence, comme d’autres pilotes et attend avec impatience le test de Thaïlande les 21 et 22 février pour confirmer son ressenti.

« J’ai le sentiment d’être au bon endroit au bon moment pour faire de bonnes choses. L’année dernière, j’avais le même potentiel, mais il y a eu des contretemps : des blessures, une moto qui ne me donnait pas la confiance nécessaire et une nouvelle équipe. Cette fois-ci, on a bien démarré, mais ce n’est que le premier test, alors je préfère garder les pieds sur terre. J’étais très rapide, mais je veux rester calme, concentré et bien travailler aussi en Thaïlande », a-t-il conclu.

Résultats combinés du dernier jour de test de Sepang :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team