pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi se réjouit de voir la performance de son Aprilia 2026, mais attend la Thaïlande pour tout confirmer.

Sans trop grande surprise, Marco Bezzecchi a conclu le test de Sepang dans le haut du classement. Malgré un programme très chargé tout au long de ces trois jours, avec beaucoup d’éléments à essayer, le pilote italien est parvenu à faire des time attacks qui l’ont placé parmi les premiers. Une bonne nouvelle pour lui après avoir annoncé la prolongation de son contrat avec Aprilia.

Même en ce troisième et dernier jour, il a terminé au deuxième rang avec un time attack qui était loin d’être parfait selon lui. « Remonter sur la moto te procure une sensation dingue, mais faire le time attack et attaquer pendant tout le tour est vraiment génial. Sincèrement, j’aurais voulu faire un peu mieux [au time attack], mais je devais toujours m’habituer à quelque chose de nouveau puisque je continuais d’essayer des nouveautés. Ça n’a donc pas été le time attack de ma vie, mais ce n’est pas ce qui compte le plus lors des tests », a-t-il déclaré.

La RS-GP 2026 semble tout autant lui convenir que celle de 2025, et même plus puisqu’il la connaît désormais très bien, à l’inverse de ce même test l’an dernier, où il avait vraiment appris à la découvrir.

« Au vu de comment se sont déroulées ces journées de test, j’espère vraiment pouvoir poursuivre de la même façon que j’ai terminé la saison dernière. Je retiens que la moto actuelle a passé un cap dans tous les domaines. Dans l’ensemble je me suis beaucoup amusé parce qu’on a essayé une grande quantité d’éléments et que je me suis senti à l’aise », a-t-il ajouté.

Marco Bezzecchi

S’il reste prudent au vu des excellentes conditions de piste, il est désormais presque établi qu’il faudra encore compter sur Bezzecchi cette saison. Reste désormais à savoir pour l’Italien quelle base exacte lui et son équipe technique choisiront.

« La piste est évidemment dans d’excellentes conditions, le rythme est meilleur qu’en course et on va plus vite. Tout semble bien fonctionner, il faut donc être très attentif pour percevoir chaque sensation et faire des commentaires précis. Ce n’est pas super simple, mais c’est vraiment génial et amusant de piloter sur un tracé comme ça, surtout quand on compare au week-end de course, durant lequel l’adhérence est très faible. Hier la pluie a ralenti notre programme, et de toute façon on aura d’autres nouveautés à essayer en Thaïlande, alors rien n’est encore décidé », a-t-il conclu.

Résultats combinés du dernier jour de test de Sepang :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP