Pedro Acosta a joué la carte de la prudence au test de Sepang, et compte viser « la performance pure » à celui de Thaïlande.
Pedro Acosta a conclu le test de Sepang satisfait par le travail effectué et l’amélioration de la KTM. S’il continue de conserver une certaine prudence en raison de l’importante adhérence de la piste, qui pourrait fausser certains essais, il n’a pu que constater les progrès de sa RC16 et les bonnes sensations ressenties tout au long de ces trois jours.
Le pilote espagnol a aussi travaillé sur lui et n’a essuyé aucune chute, contrairement au test de l’an dernier qui l’avait vu beaucoup partir à la faute. Cet ensemble de progrès de sa part et de la moto le laisse espérer de bonnes choses pour la Thaïlande, qu’il attend avec impatience pour commencer à vraiment attaquer.
« J’aurais pu entrer dans le top 5 si je n’avais pas monté la meilleure gomme au moment où la piste n’était pas dans de bonnes conditions. Malheureusement, le premier jour j’ai dû essayer le nouveau châssis, hier j’ai roulé avec l’ancienne moto et aujourd’hui j’ai utilisé la standard de 2025 pour mon chrono. Ensuite j’ai travaillé sur la nouvelle, j’ai passé des pneus neufs mais le time attack n’était pas mon objectif aujourd’hui », a-t-il expliqué lors de son debriefing.

« Il y a des problèmes qui sont apparus et on n’en connaît pas la raison, malgré ça les sensations ne sont pas négatives comme celles de l’an dernier lors du test. Ducati reste devant mais notre RC16 fonctionne mieux qu’en 2025. En Thaïlande j’essayerai de me concentrer sur la performance pure, parce qu’ici j’ai juste cherché à ne pas tomber et à passer le plus de temps possible en piste. Je suis content du travail effectué et de la façon dont on a géré dans le box. J’ai une idée assez précise de la moto que je souhaite. »
Acosta sait qu’il faudra encore du travail pour que la KTM soit au niveau de la Ducati, mais il estime que les forces précises de chacun se verront mieux en Thaïlande, dans deux semaines.
« On est plus lents que Ducati mais ici mon objectif était d’avoir les idées plus claires sur quoi amener en Thaïlande pour avoir le meilleur package. Dans l’ensemble je suis content, surtout si on considère que Sepang n’est pas mon circuit de prédilection. Je crois que ça sera aussi dur à Buriram mais je suis curieux d’y aller pour comprendre le niveau de tout le monde vu qu’ici ils ont tous été rapides », a-t-il conclu.
Résultats combinés du dernier jour de test de Sepang :

Crédit classement : MotoGP.com































