pub

Lors du premier jour du Shakedown à Sepang, Aprilia a dévoilé de nouvelles solutions aérodynamiques sur la RS-GP, démontrant sa détermination à rivaliser au plus haut niveau du MotoGP. Lorenzo Savadori est apparu sur la piste avec une aile arrière offrant une alternative intéressante aux ailerons de dinosaure bien connus depuis 2022… Et qui ont poussé sur la Honda qui a montré son travail hivernal au contraire de son compatriote Yamaha dont la M1 ressemble de plus en plus à un opus qui ne choquerait pas si elle apparaissait à une édition du SRC …  

Une autre innovation intrigante de Aprilia a été repérée par le journaliste Peter McLaren, qui a partagé des photos montrant un panneau en carbone monté sur le bras oscillant, couvrant presque toute la roue arrière du côté droit. Ces évolutions témoignent de la recherche continue de solutions techniques avancées pour améliorer les performances de la RS-GP.

Pendant ce temps, Honda a également apporté des modifications à la Honda RC213V lors du Shakedown. Stefan Bradl a testé de nouvelles ailettes à l’avant de la moto, dans la zone du garde-boue avant, qui rappellent des composants similaires développés précédemment par Ducati et KTM. Ces ajustements montrent l’engagement de Honda à explorer de nouvelles approches pour optimiser les performances de sa moto.

Sepang

Les toutes premières impressions visuelles du Shakedown à Sepang désespèrent sur le cas Yamaha

Le Shakedown à Sepang a été dominé par KTM, avec Dani Pedrosa en tête, tandis que le rookie Pedro Acosta a impressionné en se classant deuxième. Les pilotes réguliers, dont Joan Mir et Luca Marini, ou encore le duo d’Iwata Fabio Quartararo et Alex Rins auront l’occasion de tester les évolutions de leurs machines dans les prochains jours, bénéficiant des règles de concession.

Ces développements promettent une saison passionnante avec des équipes comme Aprilia et Honda qui explorent de nouvelles voies pour améliorer leurs performances et rivaliser avec les autres constructeurs sur la piste. Et Yamaha ?

Sepang

Le pilote d'essai Yamaha Cal Crutchlow recevra le soutien de Quartararo et Rins pendant le shakedown

MotoGP Test Sepang Shakedown J1 : chronos


Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team