pub

Sepang

Les tests de Shakedown pour la saison de MotoGP ont débuté en Malaisie, avec plusieurs équipes et pilotes présents sur le circuit international de Sepang. Les trois jours supplémentaires de tests de Shakedown permettent aux pilotes d’essais, aux rookies et aux équipes en concession « D » de se préparer avant les essais officiels de la saison.

Les pilotes présents au Shakedown incluent le rookie Pedro Acosta de Red Bull GASGAS Tech3, ainsi que les pilotes d’essai Stefan Bradl et Takumi Takahashi (Honda), Michele Pirro (Ducati), Lorenzo Savadori (Aprilia), Cal Crutchlow (Yamaha), Pol Espargaró et Dani Pedrosa (KTM).

Mais la nouvelle réglementation des « concessions » accorde des avantages aux équipes qui ont occupé la position la plus basse en 2023, ce qui s’applique à Honda et Yamaha en début de saison 2024. Les pilotes officiels de ces équipes, dont Fabio Quartararo, peuvent donc rejoindre ce Shakedown, avant les tests officiels qui auront lieu du 6 au 8 février, où tous les pilotes seront en piste pour se préparer à la saison à venir.

Honda et Aprilia ont déjà révélé des nouveautés aérodynamiques à Sepang

Une opportunité qui n’a pas été saisie ce jeudi qui s’est clôturé avec une meilleur chrono réalisé par Dani Pedrosa sur sa KTM, suivi de son collègue de marque Pedro Acosta. Il est à noter que les prototypes 2024 ont été alignées notamment par Honda et Aprilia qui ont révélé des évolutions aérodynamiques à la poupe qui ont été plus que remarquées.

Sepang

La partie arrière de l'Aprilia RS-GP de Lorenzo Savadori a attiré l'attention

Pour Ducati, Michele Pirro effectue les travaux préparatoires pour Bagnaia and Co. à Sepang.

Sepang

Sepang

Pol Espargaró : De retour sous les couleurs KTM pour la première fois, mais en tant que pilote d'essai

Le pilote d'essai Yamaha Cal Crutchlow recevra le soutien de Quartararo et Rins pendant le shakedown

Dani Pedrosa teste, entre autres, un package aéro sur la RC16

Sepang

Sepang

Sepang

MotoGP Test Sepang Shakedown J1 : chronos


Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, KTM MotoGP, Repsol Honda Team