pub

Álex Rins

Alex Rins a communiqué sur un état de sa jambe droite obligeant à une nouvelle opération, signifiant ainsi qu’il sera absent ce week-end au Grand Prix de Thaïlande. En attendant le résultat de cette troisième chirurgie, on ne saurait spéculer sur une date de retour de l’Espagnol sur une Honda qu’il va quitter dans quatre meetings pour une Yamaha. Pendant ce temps, le team LCR se voit contraint de laisser sa moto dans le box à Buriram, Honda ayant vidé le banc des remplaçants …

Avec ce forfait d’Alex Rins, on se demandait qui pourrait bien se retrouver ce week-end en Thaïlande aux côtés de Takaaki Nakagami, et l’équipe de Lucio Cecchinello vient d’apporter la réponse : ce ne sera personne …

Le team MotoGP communique ainsi : « LCR Honda CASTROL ne remplacera pas Alex Rins, blessé, au Grand Prix de Thaïlande. À la suite de la douleur persistante qu’il a ressentie à la jambe droite et après avoir consulté les médecins le week-end dernier en Australie, Alex Rins s’est directement envolé pour Madrid afin de consulter son staff médical. Ils ont fait des examens médicaux pour évaluer la jambe et analyser la cause de la douleur ».

Alex Rins

« Les tests d’Alex Rins ont révélé une petite hernie près de la zone du péroné »

Puis on apprend plus en détail les maux qui tourmentent Alex Rins : « les tests ont révélé une petite hernie près de la zone du péroné en cours de guérison, causant probablement la douleur supplémentaire qu’il ressent. Le coureur subira une petite intervention chirurgicale jeudi pour améliorer le processus de guérison ».

« En raison du court laps de temps entre le Grand Prix d’Australie et celui de Thaïlande, LCR ne le remplacera pas ce week-end à Buriram ». Au passage, jamais encore durant cette saison les 22 pilotes titulaires n’ont été alignés ensemble sur une grille de départ de Grand Prix. Le nouveau format et les aléas font des dégâts.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda