Brad Binder

Brad Binder a réussi à se démarquer lors du Sprint du Grand Prix de Thaïlande, devenant le seul pilote non Ducati à marquer des points avec sa KTM en terminant à la 9e place. Malgré un départ difficile depuis la 13e position, le pilote sud-africain a effectué une remontée impressionnante, gagnant quatre places tout au long de la course.

Brad Binder a révélé que son équipe avait expérimenté quelque chose de « radical » sur le pneu avant, ce qui a eu des effets positifs sur sa sensation de conduite. « Nous avons essayé quelque chose de radical sur le pneu avant à les essais aujourd’hui, ce qui m’a donné une sensation légèrement plus solide« , a-t-il expliqué. Cependant, ce changement a également eu des conséquences : « Cela a supprimé une partie de l’effet de freinage. C’était donc un peu délicat, mais nous avons décidé de le faire pour avoir plus de sensations dans le pneu avant. »

Concernant son samedi, Binder a décrit sa journée : « tout s’est bien passé en Q1, je n’ai tout simplement pas réalisé un très bon tour et je n’ai pas réussi à accéder à la Q2. Bien sûr, cela rend toujours les choses un peu difficiles. » Malgré cela, il a pris un bon départ au Sprint et s’est battu avec détermination en début de course. Cependant, après environ cinq tours, il a commencé à rencontrer des difficultés : « j’avais du mal à tourner, et l’utilisation des pneus a probablement été plus élevée que prévu. Nous devons nous améliorer un peu en course. »

Brad Binder a été le meilleur pilote non-Ducati du Thailand Sprint

Brad Binder : « je voulais dépasser Fabio Quartararo à l’intérieur. Le frein moteur était énorme et il s’est bloqué »

Binder a également reconnu avoir commis une petite erreur qui aurait pu lui coûter cher. « C’était dans le premier tour, normalement, à un moment donné, nous sommes en troisième vitesse, puis nous repassons en deuxième vitesse pour le virage à droite. Je suis passé en troisième, puis j’ai cliqué sur quatre, puis je suis revenu en troisième car je voulais dépasser Fabio à l’intérieur. Le frein moteur était énorme et il s’est bloqué« , a-t-il expliqué.

Avec sa 9e place, Binder a réussi à se glisser parmi les pilotes qui marquent des points, et il a pris cela avec humour. « Je voulais m’impliquer dans le combat Ducati, mais ce n’était pas suffisant. » Alors que la marque italienne domine la scène, Brad Binder garde le sourire et ajoute avec une touche de légèreté : « nous n’obtenons qu’un point mais c’est la dernière chose qui m’inquiète. »

Cette performance solide de Binder montre que même dans un environnement dominé par Ducati, il reste déterminé à tirer le meilleur de sa KTM et à continuer à se battre pour de précieux points dans le championnat constructeurs face à Aprilia pour la place de dauphin de Ducati.

Brad Binder

Grille de départ GP de Thaïlande : 

Thaïlande

Course Sprint MotoGP GP de Thaïlande

3443

Classement Général MotoGP

323223

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP