pub

Thaïlande

Jorge Martin a décroché la pole dans la catégorie MotoGP du Grand Prix de Thaïlande, 17e étape du championnat MotoGP 2023. L’Espagnol de l’équipe Pramac, grâce à l’incroyable temps de 1’29.287, un nouveau record de piste, a précédé Luca Marini de 0.138s et Aleix Espargaró de 0.174. Lors des six dernières courses en MotoGP, le Matinator est parti de la pole position à quatre reprises.

Marco Bezzecchi, qui a tenu le leadership du classement de la Q2 pendant plusieurs minutes, termine finalement quatrième devant la KTM de Brad Binder et le leader du championnat du monde Pecco Bagnaia.

Passés par le piège de la Q1, Alex Marquez et Marc Marquez terminent avec les septième et huitième temps devant Maverick Viñales. Fabio Quartararo clôture le top dix tandis que Johann Zarco est onzième devant Augusto Fernandez.

En fond de grille on trouve l’officiel Yamaha Morbidelli, le pilote d’usine Honda Joan Mir, le dernier vainqueur en date en Thaïlande Miguel Oliveira et surtout Enea Bastianini qui doit se sentir depuis sa dernière position bien à l’étroit dans sa combinaison rouge au terme de cette qualification à Buriram …

Jorge Martin a aussi dominé le Sprint du GP de Thaïlande, se plaçant désormais à 18 points du leader du Championnat du Monde Bagnaia, seulement septième de la compétition après un départ lent et une bataille de chiffonniers avec Johann Zarco puis Alex Marquez. Également sur le podium avec le pilote Pramac se trouvaient Binder sur KTM et Marini (Mooney). 4ème Marc Marquez, 5ème Aleix Espargaró, 6ème Bezzecchi. Huitième, derrière Bagnaia, se trouve Alex Marquez, 9ème Zarco et 10ème Miller.

MotoGP Thaïlande : classement Sprint : 

34364

Résultats des qualifications Q1 Thaïlande  GP 2023 :

Résultats des qualifications Q2 Thaïlande GP 2023 :

Classement championnat : 

45433

Crédit classement motogp.com

Que vont nous réserver ces courses du Grand Prix de Thaïlande, qui pourraient révéler le premier Champion du Monde de l’année avec Pedro Acosta en Moto2 ? Pour le savoir, il ne faudra rien rater du programme que voici, après le passage sous nos latitudes à l’heure d’hiver.

MotoGP Thaïlande : les horaires

Dimanche 29 octobre (CET) :

04h40 – 04h50 (10 min) : MotoGP, warm up

06h00 : Moto3 – Course (19 tours)

07h15 : course Moto2 (22 tours)

09h00 : course MotoGP (26 tours)

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team