pub

Uccio Salucci

Les résultats excellents affichés par le Mooney VR46 Racing Team en cette première partie de saison font oublier que la structure de Valentino Rossi n’en est qu’à sa deuxième année de présence en MotoGP. Lors de son entame, son homme de terrain, et de confiance pour ce qui est du patron, Uccio Salucci espérait au moins égaler le bilan 2022, soit un podium acquis par Bezzecchi, qui avait été, par ailleurs, à la fin de la campagne, consacré comme le rookie du millésime. Une victoire était aussi envisagée. Mais le bilan à mi-parcours est déjà bien mieux, puisque le même Marco Bezzecchi est maintenant carrément identifié comme un candidat au titre …

Le Mooney VR46 Racing Team n’a pas seulement fait oublier l’équipe Gresini en cette première mi-temps du MotoGP 2023, il marche sur les plates-bandes de l’équipe Pramac et s’est fait parfaitement identifier comme une menace potentielle par la structure usine. Deux adversaires de poids dans le clan Ducati s’il en est, et le manager italien tient à le signaler ainsi : « le team Pramac est un team client un peu bizarre, c’est plus un team usine qu’une équipe privée… Mais sur le papier c’est un team client et Jorge Martin est second, Marco Bezzecchi est troisième au championnat. Les équipes clientes sont très compétitives en ce moment, surtout si vous utilisez une Ducati. Ce sont des motos vraiment solides ».

Ce message subliminal envoyé à Lin Jarvis qui rêve éveillé d’un ralliement de la VR46 à sa cause Yamaha au nom de l’histoire glorieuse à présent bien lointaine, Uccio poursuit : « la saison se passe très bien, nous sommes même un peu au-dessus de mes attentes, et je pense un peu au-dessus des attentes de tout le monde aussi ».

MotoGP, Alessio Salucci

Uccio Salucci : « à la fin de l’année, nous verrons où cela mène »

Et pour cause … Marco Bezzecchi a déjà remporté deux victoires, à Termas de Río Hondo et au Mans. L’Italien de 24 ans a également triomphé sur la distance de Sprint pour la première fois à Assen et il est troisième du classement du Championnat du monde, à seulement un point de Jorge Martin et à 36 points du champion en titre Pecco Bagnaia.

Mais ce n’est pas tout : le deuxième pilote Luca Marini est également dans le top 6 du Championnat du Monde après avoir conquis son premier podium à Austin. Au classement par équipe, l’équipe de Valentino Rossi n’a que douze points de retard sur Prima Pramac Racing à la deuxième place.

Du coup, c’est au tout d’Uccio Salucci de rêver… Sur Speedweek, il prend date : « je ne cache pas le fait que j’aimerais voir l’un des deux pilotes à Valence lors du gala, les MotoGP Awards. Cela signifierait une place dans le top 3 du classement du championnat du monde, mais on peut rêver. Il faut rêver un peu aussi… ». Il ajoute : « j’aimerais essayer d’avoir toujours les deux motos dans le top cinq, être parmi les acteurs principaux, c’est le but. Ensuite, à la fin de l’année, nous verrons où cela mène… » conclut-il.

Alessio "Uccio" Salucci, le bras droit de longue date de Rossi et maintenant le patron de l'équipe VR46, après la victoire à Las Termas

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team