pub

F1

La domination de Marc Marquez, cette saison, fait couler beaucoup d’encre. Depuis longtemps, on se doutait que le pilote espagnol pouvait dominer si on le mettait sur la Ducati, ce qu’il ne fait que vérifier depuis le début de cette année. De plus, l’octuple champion du monde roule avec la tête, sans s’enflammer, en prenant moins de risques, aussi car il a une bien meilleure moto qu’avant. Jaime Alguersuari, trois saisons de F1 au compteur pour feu Toro Rosso, s’est exprimé sur le phénomène.

L’ancien pilote – et DJ – espagnol, également amateur de MotoGP, n’a pas perdu une miette des exploits de son compatriote depuis l’entame en Thaïlande. « Honda ne s’est jamais soucié de fabriquer une meilleure moto. Ils avaient Marc. Et Marc a tout donné : son talent et sa vie. Personne en MotoGP aujourd’hui n’est prêt à faire ça.  Les circuits anti-Márquez ont disparu parce qu’ils étaient en réalité anti-Honda. Márquez n’a plus ce problème avec la Ducati. Gauche, droite… peu importe. » pouvait-on lire dans les colonnes de Motosan.

 

 

Forcément, certains pensent que Ducati favorise Marc Marquez quant au développement de la Desmosedici. Mais Alguersuari réfute cette hypothèse, car il n’aurait même pas besoin de ça. « L’usine n’a pas besoin de favoriser qui que ce soit. Marc seul fait la différence. Il a quelque chose en plus, une connexion divine qui l’a sauvé de blessures, même grave, après plus d’un millier de chutes » ajoutait-il.

Au Sachsenring, on l’a vu renoncer à attaquer en qualifications, ce qui est plutôt rare quand on se rappelle de ses années Honda. Est-ce une évolution logique ? « Ce Marc qui a chuté deux fois l’autre jour, c’est le Marc Honda. Il n’a jamais arrêté de prendre des risques. Le fait est qu’il a maintenant une moto qui lui permet de le faire. On pensait que Márquez n’avait plus rien à offrir. Mais ce qu’il montre maintenant, c’est qu’il avait simplement besoin d’une moto qui lui permette d’être lui-même. » concluait-il.

Que pensez-vous des propos d’Alguersuari ? Dites-le-nous en commentaires !

 

F1

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team