pub

Pramac

Coup de tonnerre chez Pramac Racing. L’une des meilleures équipes privées de tous les temps va devoir se dégoter un nouveau directeur sportif : en effet, hier, à Valence, Fonsi Nieto a annoncé à ses équipes qu’il quittait le navire. Cette officialisation a été marquée par la tristesse des mécaniciens et la chaleur d’un team très soudé. Nieto ne disparaîtra pas des paddocks, non, mais il cessera d’avoir le rôle qu’il occupe aujourd’hui de manière récurrente.

Le box Pramac était rempli d’émotions, hier matin, lorsque Fonsi Nieto, directeur sportif de l’équipe a fait ses « adieux » à ses hommes. « Après huit années passées ensemble, le moment est venu de vous quitter. Cette décision fut extrêmement difficile à prendre. Je ne quitte pas une équipe, je quitte une famille » lisait-on dans les colonnes de Motosan.

 

 

Aidé par Gino Borsoi et bien d’autres, Pramac Racing est devenu une véritable référence dans le paddock, assurément dans la discussion des meilleures écuries privées de l’histoire des sports mécaniques. En plus du championnat équipes, Pramac a décroché le titre mondial pilote l’année dernière, avec Jorge Martin. « Nous avons même remporté un championnat du monde, chose inattendue » poursuivait-il.

L’année prochaine sera celle de tous les changements pour Pramac Racing. En plus d’un remplaçant de Fonsi Nieto, l’équipe satellite Yamaha verra arriver Toprak Razgatlioglu, légende du WSBK, ainsi qu’un nouveau chef mécanicien pour le Turc, en la personne d’Alberto Giribuola. Mais Fonsi Nieto ne va pas tout lâcher de sitôt. « Je ne vous quitte pas complètement. Je serai présent sur 14 courses à vos côtés » concluait-il. Il devrait assurer le rôle d’ambassadeur pour Pramac Racing, un poste qui lui permettra de faire briller une formation qu’il a contribué à porter au firmament.

Que pensez-vous de ces changements à l’aube d’une nouvelle saison chez Pramac ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Fonsi Nieto

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing