pub

mondial

L’annonce a fait l’effet d’un choc, ce matin, dans le paddock. En effet, un champion du monde des Grands Prix vient d’annoncer qu’il ne sera plus en mondial l’année prochaine, à la surprise générale. Il s’agit d’Albert Arenas, 28 ans, titré en Moto3 à l’issue de la saison 2020, alors qu’il évoluait avec Aspar. Son cas est l’exemple parfait qu’avoir du talent ne suffit pas pour perdurer au plus haut niveau mondial.

Le pilote Gresini en Moto2 a annoncé, ce matin, sur ses réseaux sociaux, qu’il quitterait le mondial à la fin de cette saison. Apparemment, il n’aurait pas pu décrocher de contrat pour la saison prochaine en catégorie intermédiaire. « Un chapitre touche à sa fin. Le livre que j’ai commencé à écrire à l’âge de 7 ans arrivera à sa dernière page à Valence. Mon parcours en mondial prendra fin, sans que je puisse réaliser pleinement le rêve et l’objectif qui m’accompagnent depuis mon enfance. Merci d’avoir toujours été là » pouvait-on lire sur ses réseaux.

 

 

C’est là une bien triste nouvelle, car, de toute évidence, Albert Arenas a encore beaucoup de talent. Certes, il ne faisait pas le plus beau champion de tous les temps en 2020, une année particulière où il ne s’était imposé que deux fois, mais depuis, il a montré de beaux signes de progression ! Après deux saisons compliquées en Moto2, il avait bien rebondi en 2023, avec un premier podium à la clé. Puis, il est passé chez Gresini, où il a réalisé une saison 2024 moyenne, certes, mais un exercice 2025 honorable.

À l’heure où ces lignes sont écrites, Albert Arenas pointe à la neuvième position du classement général, avec une deuxième place acquise au Mugello dans sa besace. « Superman » ne sera donc plus en mondial l’année prochaine, mais il est probable qu’il rebondisse ailleurs.

Que pensez-vous de cette annonce ? Dites-le-nous en commentaires !

 

mondial

Photo : Gresini Racing

 

Photo de couverture : Gresini Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas

Tous les articles sur les Teams : Aspar Moto3