pub

Victime collatérale de l’erreur de son employeur, Maverick Viñales sera contraint de s’élancer de la pit lane, et 5 secondes après tout le monde, au départ du Grand Prix d’Europe dimanche à 14 heures.

En effet, entre les moteurs non conformes qui ont valu à Yamaha une pénalité de la part de la FIM et les moteurs usés jusqu’à la corde, le pilote catalan se voit contraint d’inaugurer un sixième moteur et donc de subir la pénalité y afférant, conformément à l’article 2.4.3.3.5 du règlement des Grands Prix.

Aujourd’hui, le numéro 12 a économisé au maximum son vieux moteur déjà trop kilométré durant les deux séances d’essais, laissant à chaque fois ses adversaires s’élancer avant lui de quelques minutes.

Jeudi, en conférence de presse, Maverick Viñales avait déclaré d’un air désabusé et en riant jaune : « Vous savez, je suis vraiment au bout de mes moteurs. À Aragón, j’ai seulement fait quelques tours durant les essais car je ne pouvais pas faire beaucoup de tours, donc je n’ai pas pu régler la moto pour la deuxième course, là où l’asphalte et le feeling étaient très différents. Je l’ai donc payé et nous avons fait une mauvaise course. Mais quoi qu’il en soit, nous allons essayer de recommencer à Valence, en faisant moins de tours et en essayant de régler la moto très rapidement. Mais bien sûr, nous allons passer beaucoup de temps au box, comme en Aragón. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP