pub

Le pilote Ducati Pramac a conclu les qualifications plus loin que prévu après ses résultats lors des essais libres, mais sera bel et bien présent aux avant-postes demain.

La déception, c’est ce qui régnait dans l’équipe de Jack Miller à la fin des qualifications, après que l’Australien eut passé le drapeau à damier en septième position. Favori pour la pole, il s’est finalement fait devancé sur la toute fin, lui qui avait complètement dominé depuis le début du week-end.

On le sait, le pilote Pramac est extrêmement à l’aise sous la pluie et en conditions mixtes. Aucune surprise, donc, à l’avoir retrouvé en tête des deux premières séances hier. « Je suis content de la façon dont nous avons commencé ce matin, et nous avons encore progressé cet après-midi. », déclarait-il alors. « Nous devons encore travailler sur certaines choses mais nous sommes dans la bonne voie et le feeling avec la moto est parfait. Nous n’avons pas encore rencontré de problèmes d’adhérence et nous essayerons de continuer comme ça. »

Il a même manqué les FP3 de ce matin, qui se sont à nouveau déroulées dans des conditions compliquées, puisque sa place en Q2 était assurée. Troisième lors des FP4, il pouvait être confiant pour les qualifications.

La stratégie adoptée par l’équipe était une seule et unique sortie, mais ça n’a finalement pas payé et il s’est fait devancer par six autres pilotes et ne sera pas le meilleur représentant de Ducati sur la grille puisque ce sera Johann Zarco, qui s’élancera depuis la quatrième position.

Néanmoins, rien de catastrophique non plus : « Ce n’était pas ce que nous espérions mais partir de la deuxième ligne est malgré tout positif. Je suis sorti et dès mon premier tour j’avais fait mon chrono. Les conditions de piste étaient difficiles à gérer, mais nous avons toujours eu un excellent rythme tout au long du week-end et demain nous essayerons de donner le maximum, comme toujours. »

Nul doute qu’il faudra compter sur lui en course et qu’il donnera du fil à retordre aux prétendants au titre, qui auront bien plus à perdre que lui.

Départ demain à 14h !

MotoGP Valence-1 J2 : Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac