pub

Le pilote Tech3 a confirmé sa rapidité sur le tracé de Valence en roulant constamment aux avant-postes et peut espérer décrocher un très bon résultat en course demain.

Miguel Oliveira avait déjà affiché un gros rythme hier mais avait terminé quelque peu déçu, à seulement un dixième du top 10 final qui lui aurait assuré un passage d’office en Q2. La faute à un petit malentendu concernant son pneu avant.

Qu’à cela ne tienne, le Portugais a de nouveau démontré sa vitesse dans ces conditions piégeuses, à la fois mouillées et sèches, pour aller décrocher la sixième place lors des FP3 ce matin. Malheureusement pour lui, personne n’a amélioré et les meilleurs temps retenus pour le classement final ont été ceux des FP2, soit sa 13e place.

Motivé à se sauver en Q1, il a terminé en tête des FP4 avant de réitérer sa performance en qualifications et de passer facilement en Q2. Bien qu’il aurait alors pu espérer terminer un peu plus devant au vu de ses performances du jour, le pilote Tech3 s’est tout de même classé huitième, ce qui est l’une de ses meilleures qualifications depuis le début de l’année.

« C’était une bonne journée, je suis satisfait de toutes les séances », a-t-il déclaré. « J’ai été rapide dès les premiers instants ce matin et je suis bien évidemment content de mon résultat en FP4 et en Q1. Ça aurait pu être un peu mieux en Q2 mais je pense que dans l’ensemble nous pouvons vraiment être ravis de notre départ depuis la huitième place demain. »

Miguel Oliveira, European MotoGP, 7 November 2020

MotoGP Valence-1 J2 : Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3