pub

La course contre la montre de Valentino se déroule pour le moment comme prévu, puisque le Docteur vient d’en franchir la première étape : Son premier test PCR est négatif.

Il devra donc en subit un autre dans les 48 heures, en l’occurrence demain, pour recevoir le feu vert à sa participation au Grand Prix d’Europe.

Dans l’espoir que celui-ci sera également négatif, et pour ne pas perdre de temps, le pilote italien va prendre l’avion pour se rendre à Valence.

On croise les doigts…

Ci-dessous notre traduction du communiqué de presse diffusé ce soir par le team Monster Energy Yamaha MotoGP.


ROSSI AUTORISÉ À SE RENDRE EN ESPAGNE POUR UNE ÉVENTUELLE PARTICIPATION AU GP D’EUROPE

Valence (Espagne), le 5 novembre 2020

Suite à un résultat négatif au test PCR reçu aujourd’hui (jeudi 5 novembre), Valentino Rossi se rendra à Valence, en Espagne, ce soir. Demain, il passera un autre test PCR conformément aux exigences de la FIM. S’il obtient à nouveau un résultat négatif, l’Italien pourra participer au Gran Premio de Europa ce week-end.

Aujourd’hui (jeudi 5 novembre), Valentino Rossi a passé un test PCR et le résultat est revenu négatif pour le virus Covid-19. Conformément à la loi italienne, le pilote Yamaha est désormais autorisé à mettre fin à son isolement et à participer à nouveau à la vie de tous les jours. Rossi profitera de cette occasion pour s’envoler ce soir pour Valence, en Espagne.

Demain (vendredi 6 novembre), il effectuera un second test PCR et si le résultat est à nouveau négatif, il pourra retrouver le team MotoGP Monster Energy Yamaha et participer au Grand Prix d’Europe de ce weekend. Si le test de Rossi s’avère positif demain, le pilote remplaçant Garrett Gerloff le remplacera.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP