MotoGP Breaking News : Yamaha lourdement sanctionné au championnat 2020 !

par | 5 novembre 2020

A peine la presse s’était-elle fait l’écho de la grande menace qui planait sur Yamaha et ses pilotes que la FIM a réagi en publiant le communiqué suivant (traduction Paddock-GP).

Il y apparaît que seule la firme d’Iwata est sanctionnée au classement des constructeurs, tout comme les équipes Monster Energy Yamaha MotoGP et Petronas Yamaha SRT au classements des teams, mais pas les pilotes, ce qui semble somme toute assez logique, ces derniers n’étant pas responsables des moteurs qu’on leur fournit.

Le Championnat du monde des constructeurs est donc maintenant mené par Ducati avec 171 points devant Suzuki avec 163 points, Yamaha avec 158 points, KTM avec 143 points, Honda avec 117 points et Aprilia avec 36 points.



Notifications de sanctions des commissaires FIM MotoGP™ à l’encontre de Yamaha Motor Company, Monster Energy Yamaha MotoGP, Petronas Yamaha SRT

Jeudi, 05 novembre 2020

Veuillez trouver ci-joint les sanctions imposées à Yamaha Motor Company, Monster Energy Yamaha MotoGP et Petronas Yamaha SRT.

En raison d’un contrôle interne, Yamaha Motor Company n’a pas respecté le protocole qui exige qu’ils obtiennent l’approbation unanime du MSMA pour des changements techniques.

Pour cette raison, Yamaha Motor Company s’est vu retirer 50 points du Championnat du monde des constructeurs. C’est le double des points gagnés en ne respectant pas le protocole requis pour les changements techniques.

Monster Energy Yamaha MotoGP a vu 20 points retirés dans le Championnat du monde des teams. Il s’agit des points gagnés en ne respectant pas le protocole.

Petronas Yamaha SRT a perdu 37 points retirés dans le Championnat du monde des teams. Il s’agit également des points gagnés en ne respectant pas le protocole.