Les nouvelles tombent peu à peu concernant Valentino Rossi, et si elles éclairent la situation actuelle du pilote italien, elles ne sont guère satisfaisantes pour le moment.

Les intéressés s’expriment…

Valentino Rossi : « Ce virus est très compliqué et sérieux. Je me suis senti mal pendant deux jours, puis en quelques jours, je suis revenu en pleine forme, à 100%. Je me suis toujours isolé à la maison et j’ai suivi les conseils médicaux de près. C’est une situation très triste et difficile, mais c’est comme ça. Malheureusement, hier (mardi 3 novembre), j’ai fait un autre test et il s’est avéré positif, comme tous les précédents. Heureusement, j’ai encore deux chances d’être de retour en piste vendredi ou samedi. Je suis très triste car je me sens bien et j’ai hâte de retrouver ma M1 et mon équipe. J’espère vraiment que le prochain résultat du test PCR sera négatif, parce que manquer deux courses, c’était déjà deux de trop. »

Massimo Meregalli : « Malheureusement, malgré nos espoirs, nous entrons dans la dernière ligne droite avec une certaine incertitude quant à la composition de notre équipe. Bien que Valentino se sente mieux, nous ne pouvons pas être sûrs qu’il pourra rouler à Valence ce weekend tant qu’il n’aura pas passé les deux tests PCR avec des résultats négatifs au Covid-19. Ce sont des circonstances étranges : Nous ne savons pas avec certitude qui roulera à moto ce weekend, à part Maverick. Mais c’est une situation qui échappe à notre contrôle, donc tout ce que nous pouvons faire, c’est de nous assurer que nous sommes prêts à faire face à toute éventualité. En tout cas, nous sommes reconnaissants à Garrett Gerloff d’être prêt à relever le défi de piloter la YZR-M1. Ce n’est jamais une tâche facile de remplacer Vale, ce sont de grandes chaussures à remplir, et c’est particulièrement difficile pour Gerloff, qui a eu si peu de préparation et n’a aucune expérience préalable du MotoGP. Mais cela rendra l’expérience d’apprentissage d’autant plus précieuse pour lui. Bien sûr, l’équipe fera tout ce qu’elle peut pour le soutenir, s’il devait remplacer Valentino ce week-end. Mais bien sûr, nous espérons tous que Valentino pourra rouler, afin que nous puissions terminer sa dernière saison avec le team Factory Yamaha de la meilleure façon possible. »

Garrett Gerloff : « Je suis très honoré que Yamaha ait pensé à moi pour cette opportunité. Cette année a déjà été une sacrée aventure, et ce serait la cerise sur le gâteau. Je rêve de piloter la Yamaha YZR-M1 MotoGP depuis que j’ai commencé à courir il y a tant d’années, et c’est très excitant de voir ce rêve se réaliser. Mais je suis désolé d’avoir cette opportunité dans ces circonstances malheureuses pour Valentino. Je me sens vraiment mal pour lui et j’espère qu’il se remettra vite, car le numéro 46 en piste nous manque à tous ! Je lui souhaite bonne chance. Si je me retrouve à rouler ce weekend, ce sera une bataille difficile à mener sans connaître la moto, les pneus, les freins, etc. De plus, je n’ai jamais été sur la piste de Valence auparavant. Mais j’ai confiance en moi et je suis prêt à relever le défi ! Merci à tous chez Yamaha. Allons-y ! »

Pendant ce temps, Alex Briggs prépare le box à Valence…



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP