pub

Fabio Di Giannantonio

Dans certains sports, vous avez l’arbitrage vidéo qui vous castre l’émotion instantanée d’un but ou d’un essai et en MotoGP vous avez le contrôle de la pression des pneus à l’arrivée, qui, dans le cas de Fabio Di Giannantonio peut vous faire descendre d’un podium pourtant célébré. L’an prochain, ce sera pire puisqu’il s’agira de disqualifier carrément pour cette infraction …

On craignait que ce type d’intervention après la course change la donne dans l’attribution du titre, mais l’action n’aura finalement que chambouler le podium final de ce Grand Prix de Valence. Pour Fabio Di Giannantonio, cela compte quand même car le voici officiellement rétrogradé à la quatrième place après s’être vu infliger trois secondes de pénalité, pour récidive sur l’infraction concernant la pression des pneus.

Image

Fabio Di Giannantonio descend du podium de Valence

Johann Zarco est donc second de cette der, et Brad Binder troisième, le même qui reçoit un avertissement pour la même infraction … Mais il n’avait jamais été pris jusque-là avec sa KTM, donc … Les seuls pilotes à temps plein à avoir terminé la saison sans avertissement de pression et sans manquer de courses en raison de blessures sont Fabio Quartararo et Takaaki Nakagami.

A partir de la saison prochaine, toute infraction à la pression des pneus sera sanctionnée par une disqualification…

Fabio Di Giannantonio

Classement final MotoGP 2023

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP