Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix MotoGP de Valence ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit Ricardo Tormo.
Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Marco Bezzecchi (Aprilia), Álex Márquez (Ducati) et Fabio Di Giannantonio (Ducati). Derrière, suivaient Raúl Fernández (Aprilia), Pedro Acosta (KTM) et Fabio Quartararo (Yamaha). Franco Morbidelli (Ducati), Jack Miller (Yamaha) et Fermín Aldeguer composaient la troisième ligne. Johann Zarco (Honda) était 11e et Francesco Bagnaia (Ducati) 16e.
À noter le retour de Jorge Martín (Aprilia) et Maverick Viñales (KTM), qualifiés en 17e et 21e position. De son côté, Marc Márquez (Ducati) est toujours convalescent et remplacé par Nicolò Bulega.
À l’extinction des feux, Álex Márquez a pris le meilleur départ et a viré en tête au bout de la ligne droite. Marco Bezzecchi, juste derrière lui, s’est retrouvé pris en sandwich dans le deuxième virage entre Pedro Acosta et Raúl Fernández. Le pilote KTM est passé, avant que Fernández ne l’imite au virage suivant. Bousculé puis doublé également par Fabio Quartararo et Fabio Di Giannantonio, le poleman s’est retrouvé sixième en quelques secondes. Il a ensuite expliqué avoir rencontré un problème avec son device avant.
Dans le deuxième tour, Márquez et Acosta ont creusé un écart sur leurs poursuivants, tandis que Di Giannantonio a doublé Quartararo. Derrière, Joan Mir a perdu l’avant en tentant de doubler son coéquipier Luca Marini et l’a percuté de plein fouet. Les deux hommes se sont relevés, mais Mir a écopé d’une pénalité de long lap à réaliser demain.
À l’entame du troisième tour, Jack Miller a commis une erreur sur Fermín Aldeguer et a été au contact, déséquilibrant complètement le pilote Gresini, qui est miraculeusement resté sur ses roues mais a perdu des ailerons dans la bataille. Il s’est retrouvé 13e et n’a pas vraiment été en mesure de remonter. Miller a été pénalisé par la Direction de Course, qui lui a intimé de rendre trois positions mais, l’Australien ne réalisant pas sa pénalité, il a finalement écopé d’un long lap, qu’il a effectué.
Dans le quatrième tour, Bezzecchi a doublé Quartararo, qui a répliqué mais l’Italien a eu le dernier mot. Plus loin, Jorge Martín a tiré tout droit dans une aire de dégagement alors qu’il était aux portes du top 10 et est reparti bon dernier.
Au tour suivant, Franco Morbidelli a lui aussi doublé le Français quand, devant, Acosta a commis une petite erreur qui lui a fait perdre le contact avec Márquez. Les positions n’ont plus vraiment bougé jusqu’à deux tours de l’arrivée, où Fernández et Di Giannantonio se sont livrés un beau duel pour le podium, que l’Italien a finalement remporté.
Álex Márquez s’est imposé devant Pedro Acosta, qui est encore passé tout près de sa première victoire, et Fabio Di Giannantonio. Raúl Fernández et Marco Bezzecchi ont complété le top 5, Fabio Quartararo a terminé septième et Johann Zarco dixième.
Revivez ces temps forts en 6 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :
Résultats de la course sprint du Grand Prix de Valence :

Crédit classement : MotoGP.com




























