pub

Ce jeudi 11 novembre 2021, Joan Mir a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), en prélude au Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, actuellement en troisième position au championnat, et qui revient ce weekend sur les lieux de sa seule victoire en catégorie reine, ainsi que de son titre obtenu l’an passé.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Joan Mir sans la moindre mise en forme.


 

Joan, votre performance la semaine dernière au Portugal vous a sans nul doute remonté le moral, et c’est aussi une bonne étape de franchie en vue de la saison 2022. Comment allez-vous aborder cette dernière manche à Valence, sachant que vous y avez décroché ce qui constitue encore votre unique victoire en MotoGP jusqu’ici, ainsi que votre titre l’an dernier bien sûr ?

« J’ai probablement vécu l’un des meilleurs moments de ma vie ici l’an passé, donc c’est bien sûr un endroit très spécial pour moi. J’avais été très compétitif l’an passé, et je pense que cette année, en particulier en cette fin de saison, nous nous sommes montrés sous notre meilleur jour, et j’espère donc que la moto va bien fonctionner ici. »

« Si c’est le cas, nous pourrons alors prendre du plaisir, ce qui est la clé après tout. A Portimão nous avions débuté avec une très bonne base dès les FP1, et ensuite séance après séance j’ai pu être encore plus compétitif et me sentir de mieux en mieux avec la moto. Nous allons donc essayer de reproduire cela ici. Ce sera également important de comprendre si notre bonne performance en qualifications à Portimão n’était finalement qu’un coup d’éclat, ou bien si nous allons être en mesure de renouveler cette performance sur un autre circuit, ce weekend à Valence. »

 

L’an dernier vous avez connu un weekend incroyable ici, mais cette année vous courrez encore après votre premier succès de la saison. Est-ce que cela est de nature à vous mettre plus de pression pour finir l’exercice en beauté ?

« Pas spécialement, mais bien sûr que je veux cette victoire. Cette saison a été plus difficile que ce à quoi nous nous attendions. On ne peut pas dire pour autant que ce fut une mauvaise saison, mais il est clair que celle-ci a été plus difficile. Mais nous allons peut-être avoir une chance ici de nous battre pour la victoire. La pression est toujours là, pour une raison ou pour une autre, mais on apprécie toujours cette pression. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar