pub

Ce vendredi 12 novembre 2021, Jorge Martín a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), au terme de la première journée du Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, auteur du cinquième meilleur chrono aux temps combinés ce vendredi.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Jorge Martín sans la moindre mise en forme.


 

Jorge, comment étaient les conditions aujourd’hui ?

« La piste a bien sûr été très humide ce matin, mais elle s’est asséchée dans l’après-midi, quand bien même il restait encore certains plaques d’humidité par-ci par-là, notamment dans les virages 1 et 13. Je pense que ce fut une journée très utile, et j’ai été vraiment impressionné de la vitesse que nous avons pu imprimer dans ces conditions. Nous faisons du bon travail et nous sommes rapides. »

« En revanche nous avons essayé de voir notre rythme avec le pneu medium, mais nous en avons trop demandé au pneu, et au final c’est assez difficile de comprendre vraiment comment fonctionne la gomme en question. »

Vous dites qu’il restait encore des plaques d’humidité dans le virage 13. Est-ce que le fait que ce soit dans un virage à droite [le circuit de Valence tourne dans le sens antihoraire] rend celui-ci encore plus difficile à négocier ?

« Oui ce n’était pas facile, mais le pneu asymétrique fournit par Michelin fonctionne très bien, car il est plus tendre sur le flanc droit, donc je ne sens vraiment pas différence en termes de grip. Je pense donc que ce n’est pas un vrai problème. »

 

Vous avez utilisé le pneu dur à l’avant lors des FP2. Est-ce que vous pensez qu’il pourrait s’agir du pneu que vous allez utiliser en course ?

« Je pense oui, car avec le medium dès mon deuxième tour lancé je bloquais déjà l’avant, et je n’avais globalement pas de bonnes sensations avec ce dernier. Normalement le pneu dur offre ici les mêmes performances que le medium sur les autres pistes. Je me sens donc en confiance avec cette gomme, et il fait peu de doutes que j’utiliserai le pneu dur en course. »

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix MotoGP de la Communauté Valencienne :

 Crédit Classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing