pub

Jorge Martin a envoyé un avertissement ce vendredi à un Jorge Lorenzo recordman du tracé Ricardo Tormo sur une MotoGP. Il l’était aussi à Sepang avant que son cadet et aussi un peu son protégé du team Ducati Pramac ne l’efface des tablettes malaisiennes. Demain, samedi, il semble être en mesure de récidiver à Valence. Pour le moment second d’un Luca Marini qui a semblé moins souffrir du vent que ses autres collègues, l’équipier de Johann Zarco sait aussi que la course ; c’est dimanche, et qu’il faut rester sur ses roues…

Jorge Martin a d’abord débuté timidement son Grand Prix de Valence avec une FP1 où il a eu du mal à trouver ses marques. Mais il s’et vengé lors de la FP2 en s’inscrivant second d’un Luca Marini surprenant. Et l’Espagnol compte bien gagner encore un rang lorsque les qualifications seront terminées samedi après-midi… « Le matin, j’ai eu du mal à trouver la ligne idéale », a commenté le pilote de 24 ans. « En raison du vent et du faible niveau d’adhérence, il était difficile d’être régulier car chaque tour était différent ».

Jorge Martin a terminé la première séance d’essais libres à la septième place, à 0,363 seconde du meilleur temps. « Je m’attendais à mieux m’y retrouver. Je suis devenu de plus en plus en colère, ce qui n’a fait qu’empirer ma situation », a soupiré l’Espagnol, ajoutant : « finalement, je me suis calmé et j’ai essayé de m’habituer aux conditions ».

Jorge Martin célèbre la deuxième place vendredi avec un stand-up wheelie

Jorge Martin : « je suis devenu de plus en plus en colère, ce qui n’a fait qu’empirer ma situation« 

Lors de la deuxième séance d’essais libres, le pilote Prima Pramac Ducati s’est considérablement amélioré et a corrigé son meilleur temps du FP1 de 1,4 seconde… Il a terminé la journée à la deuxième place du général, à 0,105 seconde du meilleur temps de la journée établi par son collègue de la marque Luca Marini. « Après quelques ajustements, je me sentais beaucoup plus à l’aise. Nous avons principalement travaillé sur ma capacité à mieux arrêter la moto, car je manquais de stabilité sur la roue arrière en entrée de virage », a déclaré le Champion du Monde Moto3 2018, expliquant son saut de performance.

Jorge Martin se prépare maintenant à poursuivre son ascension en vue des qualifications de samedi : « Dans le deuxième virage de la deuxième séance d’essais, j’ai été moi-même surpris de mon rythme. J’ai même fait quelques petites erreurs dans le contre-la-montre, mais le résultat était bon. C’est pourquoi je pense que je peux me battre pour la pole position samedi ».

Résultats FP1 & FP2 MotoGP GP de Valence

34545

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing