Pedro Acosta est en feu à Valence ! Lui qui n’a toujours pas remporté la moindre course MotoGP a montré beaucoup de vitesse lors de la Practice, qu’il a terminé en première position. Cela n’était plus arrivé depuis le Grand Prix de Hongrie, donc il y a de quoi s’enthousiasmer. Depuis la mi-saison, l’officiel KTM fait montre d’un très bon niveau, largement supérieur à celui des autres pilotes KTM. Ce week-end, il est motivé par la quatrième place du championnat, pour l’instant occupée par Pecco Bagnaia.
L’Espagnol était très heureux de sa première journée sur le sol de Valence mais se méfie grandement de l’Aprilia de Bezzecchi. « Aujourd’hui, j’étais le meilleur pilote de la journée. Dani a dit qu’il fallait être prêts pour dimanche, mais en réalité, il faut continuer sur notre lancée. Lors des contre-la-montre, avec le pneu avant tendre, j’ai rencontré plus de problèmes que prévu ; c’était compliqué sans raison apparente. Il faut donc persévérer dans cette voie. Nous sommes très compétitifs depuis l’été, donc pas de précipitation. Il y a beaucoup de pilotes forts ce week-end. Aprilia est quasiment imbattable, VR46 est là, et Quartararo aussi, alors il faut y aller doucement. Demain, nous verrons quel pneu choisir pour le sprint et nous essaierons de travailler sur le rythme et l’usure des pneus, ce qui sera encore plus important ici qu’au Portugal » affirmait-il à l’issue de cette journée.
The shark takes Friday top honours 🔥@37_pedroacosta's looking really good! #ValenciaGP 🏁 pic.twitter.com/fi7RzjmIxd
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 14, 2025
Au Portugal, son duel avec Alex Marquez en Sprint avait marqué tout le monde. Il souhaite sans doute l’emporter, cette fois. « Si je pars en tête, je n’aurai pas besoin d’attaquer autant dans les premiers tours, ce qui me donnera plus d’options. Il faut rester concentré et éviter les erreurs : c’était facile d’en faire aujourd’hui. Concernant les pneus, nous avons des virages très exigeants pour l’avant et l’arrière, comme les 13, 8 et 9. Il faut bien les gérer dès vendredi pour arriver plus naturellement dimanche. » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il croît davantage en ses chances sur cette piste comparé au Portugal. « Bezzecchi affiche un rythme supérieur, même les jours où il est moins en forme. C’est une bonne période pour lui et pour Aprilia. Si nous nous retrouvons à lutter ensemble, nous savons chacun quelles armes utiliser. Sa moto monte beaucoup dans les tours et est stable ; la nôtre est plus instable et glisse un peu, mais ici, je n’ai pas le désavantage que j’avais à Portimão. Je peux jouer mes cartes au mieux. » concluait-il.
Imaginez-vous la première victoire de Pedro Acosta ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























