Une fois de plus, Alex Marquez a fait montre d’une vitesse incroyable pour s’imposer lors du Sprint à Valence. Le pilote Gresini, pourtant pas nécessairement favori hier face à Marco Bezzecchi et Pedro Acosta, est parvenu à se défaire du dernier cité pour remporter l’ultime Sprint de l’année. C’était très impressionnant à voir, et, forcément, il peut d’ores et déjà revêtir le costume de favori pour demain. Assurément, il prouve, une fois de plus s’il en fallait une, qu’il fait un magnifique vice-champion du monde.
Alex Marquez s’est encore imposé à Valence, devant son public. Il n’y croyait même pas. « Ça s’est mieux passé que prévu. C’était une surprise ; je n’étais le plus rapide dans aucune séance, et puis soudain, je me suis retrouvé premier au sprint. Ça m’a donné un coup de fouet, j’ai trouvé mon rythme et j’avais d’excellentes sensations sur la moto. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que ça donnera dimanche ; il ne faut surtout pas perdre cette vitesse » lisait-on dans les colonnes de Speedweek.
Victorious in Valencia! 👏@alexmarquez73 takes #TissotSprint gold today 🥇#ValenciaGP 🏁 pic.twitter.com/M9qY2Duq9R
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 15, 2025
Il ne s’attendait pas à se retrouver dans cette position si tôt dans la course, car il a mené les débats dès le deuxième virage. « Je m’attendais à avoir du mal, alors me retrouver soudainement en tête, c’était génial ! Une de mes plus belles victoires. Et le faire devant le public espagnol, c’était vraiment spécial. J’adore cette sensation. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il n’a pas pu profiter des conseils de son frère, au moins cette fois-ci, car celui-ci ne courrait pas. « Si tu n’es pas sur la piste, tu ne sais pas comment est l’adhérence, donc c’est beaucoup plus difficile de communiquer. J’étais quand même rapide, et c’est tout ce qui compte. Sur les circuits où j’ai toujours eu des difficultés, comme ici à Valence, on a réussi à me rendre performant. Il faut terminer régulièrement dans les trois premiers si on veut accomplir quelque chose. Oui, maintenant je veux gagner. Mais il faut que tout soit parfait. On fait 27 tours ici et on partira avec le pneu arrière médium ; il faut le préserver et le faire durer jusqu’au bout » concluait-il.
Voyez-vous Alex Marquez remporter le Grand Prix de Valence demain ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de la Communauté Valencienne MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























