pub

Ce samedi 13 novembre 2021, Jorge Martín a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), au terme de la deuxième journée du Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, auteur de la pole position ce samedi.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Jorge Martín sans la moindre mise en forme.


 

Jorge, vous avez déclaré au Parc Fermé que vous étiez confiant, avant même la tenue des qualifications, de pouvoir décrocher cette pole position, et au final vous avez atteint cet objectif. Parlez-nous de votre tour !

« Dès les FP3 ce matin je me suis senti très en confiance, quand bien même j’ai commis quelques erreurs. J’étais en effet très proche des avant-postes. Les FP4 ont été un peu plus bizarres dans le sens où nous avons essayé le hard et le résultat était assez moyen. »

« En ce sens nous ne sommes pas encore sûrs du pneu que nous allons utiliser demain. Comme d’habitude nous avons pris beaucoup de risques lors des qualifications. Je dois dire qu’ici ce n’est pas une piste facile car le tracé est atypique et le grip n’est pas exceptionnel. J’ai donc pris des risques à chaque tour, à chaque virage, et au final je suis parvenu à réaliser ce chrono. »

« Je suis content, c’est une bonne performance, la moto fonctionne bien. Comme vous pouvez le constater toutes les Ducati sont bien placées ici. Je pense donc que demain ce sera une belle bataille, et que nous avons le rythme nécessaire pour nous battre pour le podium. »

Vous avez la possibilité de devenir le Rookie de l’année demain, ce en dépit de votre absence sur quatre Grands Prix cette année. Est-ce votre objectif dans l’absolu ce weekend ? Après tout vous avez gagné ici en Moto3 et Moto2 par le passé…

« Demain il est évident que cela va être très important de décrocher le titre de Rookie de l’année, c’est important. Il faut donc que nous finissions devant Enea Bastianini. Je pense que si nous finissons la course alors nous serons devant, car nous avons le rythme pour jouer le podium. »

« Après, il est clair que les Ducati officielles sont très fortes également, et qu’il va falloir garder un œil sur Joan Mir, Álex Rins et Johann Zarco. Mais je pense que nous avons un bon rythme, et que nous sommes prêts pour la bataille qui s’annonce. »

 

Pecco Bagnaia et vous avez décroché dix des 11 pole positions signées par Ducati cette saison. Nous sommes ce weekend sur une piste où la marque de Borgo Panigale a rencontré de nombreuses difficultés par le passé, et malgré cela quatre Ducati pointent dans le top 5 à l’issue des qualifications. Dans ces conditions, existe-t-il encore des défauts sur la GP21 ?

« C’est difficile à dire, tout ce que je vois c’est qu’au moment de relâcher les freins le comportement de la moto en virage n’est pas idéal. C’est en tout cas mon opinion. Nous avons quelques difficultés en entrée de virage, mais dans l’ensemble nous avons une machine très stable, une très bonne moto dans tous les domaines pour ainsi dire. »

MotoGP Valence – La grille :

Crédit Classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing