pub

Enea Bastianini Valence

Enea Bastianini est en dedans à Valence. Si l’on omet le Grand Prix de Malaisie et les cinq derniers tours du GP du Qatar, sa fin de saison n’est pas si exceptionnelle. Sa méforme se poursuit pour la dernière manche de l’exercice 2023. Alors qu’il pourrait être un allié de choix pour Pecco Bagnaia, lui est considérablement en retrait, et ce, depuis le début du week-end. Seulement 14e en qualifications, il ne put passer en Q2, et perdit encore une place lors du Sprint. Pas le samedi rêvé.

Même si toute l’attention est focalisée sur son partenaire de box, Enea Bastianini connaît bien des difficultés. « Ils ont tous été rapides en Q1 et ça ne m’a pas aidé. Il me manquait quelque chose. Les sensations sont différentes par rapport à hier, je savais que j’allais avoir du mal depuis ce matin. Il va falloir que j’étudie les réglages » disait-il pour GPOne. À sa décharge, il est vrai que Pecco Bagnaia et Alex Marquez ont tourné extrêmement vite lors de la Q1, passant même sous le précédent record de la piste.

 

 

Mais le calvaire continua. « Pendant la course, j’ai eu un problème au départ. Quelque chose est arrivé à Miller, j’ai dû couper les gaz et cela m’a empêché d’arriver vite dans le virage n°1, ainsi que de désactiver le dispositif d’aide au démarrage. La fourche est resté en bas pendant un tour. » Pas de chance, mais son malheur ne s’arrête pas là. Le pneu médium n’a pas réagi comme il aurait dû, et « Bestia » n’est pas resté insensible à ce changement. « Ceux qui étaient en softs on eu les meilleurs résultats, il faudra étudier ceci pour le GP de demain. »

Puis, comme tous ses petits camarades, il ne put passer à côté des discussions concernant l’attribution du titre mondial. « Pecco sera là demain. Il s’est encore amélioré aujourd’hui, même s’il aurait pu faire mieux en Sprint. Je ne le vois pas beaucoup ces jours-ci » concluait-il.

Pensez-vous qu’Enea Bastianini peut se réveiller subitement pour aider son coéquipier ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2023 :

 

Valence

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team