pub

Fermin Aldeguer Valence Miller

Fermín Aldeguer a vu ses chances de bon résultat en course sprint être anéanties par une action de Jack Miller.

Fermín Aldeguer a connu une course sprint mouvementée lors du Grand Prix de Valence. Le pilote espagnol s’était qualifié en neuvième position et avait pris un bon départ en gagnant une place. Souvent fort sur le rythme de course, il espérait parvenir à remonter dans le top 5 mais ses espoirs se sont envolés au début du troisième tour.

Jack Miller a en effet commis une erreur et est venu lui taper le bras, ce qui l’a déséquilibré et a cassé des ailerons de sa Ducati. Resté miraculeusement sur ses roues, il s’est retrouvé au 13e rang et n’a pas vraiment réussi à remonter, handicapé par l’aéro manquant de sa moto. Si l’Australien a été pénalisé pour cette action, le pilote Gresini considère que cela n’a rien changé à sa course, qui était fichue.

En colère contre Miller, il n’a pour autant pas été le voir, considérant que « ce n’était pas nécessaire », et préfère se concentrer sur sa course de demain afin de terminer sa saison sur une bonne note. « La Direction de Course a réagi vite. Je ne sais pas si le meilleur moment pour intervenir était aujourd’hui ou demain parce qu’au final ma course était déjà fichue. Malgré tout, j’ai eu de la chance de rester en piste, de ne pas me blesser au bras lors de l’impact et de pouvoir recueillir des informations pour demain », a-t-il déclaré.

« Je suis énervé parce que j’avais pris un bon départ. Honnêtement, la manœuvre de Jack a ruiné ma course. On risque tout au premier tour pour bien se placer, et puis quelque chose comme ça arrive. Évidemment, c’est rageant. Mais bon, c’est comme ça. Il n’y aurait pas eu beaucoup de points aujourd’hui, et finir sixième, septième ou 11e ne change pas grand-chose. Ce qui m’a le plus agacé, c’est ce sentiment après coup, de ne pas avoir vraiment pu récupérer de places. »

« Demain, je ne m’attends pas à monter sur le podium, même si j’aurais aimé ce résultat », a-t-il poursuivi. « J’espère terminer dans le top 5, me battre pour les premières places, prendre un bon départ et bien me positionner. Je dois surtout être plus compétitif dans les premiers tours, ce qui m’a fait défaut aujourd’hui. Mon rythme de course n’était pas mal, peut-être pas aussi rapide que les leaders, mais suffisamment pour me battre pour un top 5. Demain, je vais essayer de profiter de cette dernière course et de finir sur une bonne note. »

Fermin Aldeguer Valence

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Valence MotoGP 2025 :

Sprint Valence

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP