pub

Luca Marini Valence

Luca Marini n’a pas été chanceux pour un sou lors du Sprint à Valence. Le pilote italien, connu pour sa régularité, s’est fait faucher par son coéquipier Joan Mir tôt dans la course. Pour le plus grand malheur de Honda, leur employeur, aucun n’a pu terminer l’épreuve. C’est triste, car les japonais avaient l’opportunité de changer de rang de concession ce week-end, passant, potentiellement, de « D » à « C ». Cela limiterait les essais et bien d’autres choses, mais prouverait également les progrès de la marque.

Marini, pas habitué à se retrouver par terre, a été très bref en conférence de presse. « Je ne veux même pas parler de l’accident car j’ai déjà discuté avec Joan et tout va bien. Je n’ai pas revu l’accident » lisait-on dans les colonnes de Crash.net avant même qu’il ne prenne connaissance de la pénalité d’un long lap infligée à son coéquipier Joan Mir.

 

 

Comme à son habitude, c’est sur un ton stoïcien que s’est exprimé Luca Marini face aux journalistes. « Je pense que les commissaires ont fait du bon travail cette année concernant les sanctions, ils doivent donc prendre leur décision car je pense qu’ils ont été plutôt justes tout au long de la saison. Il y a une nette amélioration par rapport aux années précédentes, et nous devons nous en satisfaire. Au final, pour moi, il est inutile de dire quoi que ce soit de négatif. Ils prendront la meilleure décision possible. » poursuivait-il.

 

Luca Marini Valence

Photo : Michelin Motorsport

 

De manière générale, les RC213V semblent être à la peine sur ce tracé. «  Nous avons eu énormément de difficultés et ce n’est pas facile pour nous de rouler ici, et nous manquons de performance.  Je pense donc que nous devons nous concentrer davantage sur cet aspect, car tous les autres constructeurs nous devancent et, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de rivaliser avec eux. Demain, nous ferons de notre mieux pour prendre un bon départ et terminer dans les sept premières places. Sur la course longue, tout peut arriver, donc je pense que c’est un objectif encore réalisable. » concluait-il.

Pensez-vous qu’une remontée de Luca Marini soit possible pour demain ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de la Communauté Valencienne MotoGP :

 

Sprint Valence

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP