Pedro Acosta a encore une fois vu sa première victoire en MotoGP lui échapper mais celle-ci se rapproche un peu plus à chaque course.
Pour la septième fois en neuf courses, Pedro Acosta est passé près de sa première victoire en MotoGP mais n’est pas parvenu à la décrocher. Le pilote espagnol en est chaque fois plus près et, actuellement, il lui manque vraiment très peu de choses pour y parvenir.
Dominateur hier sur le circuit Ricardo Tormo, il s’est qualifié au cinquième rang ce samedi mais n’en a pas été gêné pour la course sprint puisqu’il a, comme à son habitude, pris un excellent départ et s’est porté au second rang en quelques virages. Dans la roue d’Álex Márquez, il a ensuite vu un léger écart se créer mais restait proche avant de commettre une petite erreur et de voir son compatriote s’échapper.
N’ayant pas été en mesure de revenir sur lui, il a passé le drapeau à damier au second rang, une nouvelle fois proche de cette victoire qui se fait attendre. « Je savais que je devais être agressif dès les premiers tours. Je tenais bien le rythme d’Álex jusqu’à ce que je commette une petite erreur au virage 8, et voilà, j’ai perdu cette seconde. C’est ce qui m’a vraiment pénalisé pour rester avec lui. Doubler aurait été une autre affaire parce que j’aurais dû être très près. C’est dommage pour cette erreur, mais je pense que j’ai fait une course régulière, sans grosses erreurs. J’avais un bon rythme donc demain avec le pneu medium je pense que je pourrai être plus compétitif », a-t-il déclaré.

S’il a pu montrer des signes d’impatience et d’agacement il y a encore quelques mois, Acosta affiche désormais bien plus de calme et tire les enseignements de cette période d’attente, qu’il considère positive pour grandir en tant que pilote.
« Je suis en train de faire mijoter ma victoire à feu doux. Je suis là, je tente de marquer un but mais à chaque fois le ballon tape le poteau. Mais bon, si seulement j’avais pu être comme ça en début d’année, j’aurais marqué bien plus de points. Je crois que cette régularité me fait progresser. J’apprends à analyser les courses, à me situer par rapport à mon niveau actuel. Donc, comme je l’ai dit, il faut que ça se concrétise », a-t-il ajouté.
Demain, il aura la toute dernière opportunité de la saison pour enfin parvenir à s’imposer. Álex Márquez sera à nouveau un adversaire de taille, sans oublier Marco Bezzecchi, qui pourrait refaire le même scénario qu’au Portugal. Le pilote KTM préfère ne rien projeter : « Je dois essayer de prendre un bon départ, essayer de doubler dès le premier tour, sinon ça va se compliquer, et on verra bien. »
Résultats de la course sprint du Grand Prix de Valence MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com




























