pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a clôturé le Grand Prix de Valence, dernière étape du MotoGP 2023, en septième position après s’être élancé d’une lointaine dix-neuvième position sur la grille de départ. Au cours d’un week-end difficile, le pilote italo-brésilien a mis un terme à son aventure sur Yamaha en devançant son équipier Fabio Quartararo, il est vrai fiévreux. A partir de mardi, il montera sur la Ducati du team Pramac.

Franco Morbidelli quittera sa M1 avec le beau souvenir d’une remontée remarquable des profondeurs du peloton. « C’était un beau retour sur les hommes de tête et une merveilleuse façon de terminer notre voyage ensemble », a d’ailleurs déclaré le pilote de 28 ans, qui rejoindra le Prima Pramac Ducati Racing Team pour la saison 2024.

Il ajoute : « cela a été 2 années difficiles pour moi, surtout la première. En cette deuxième année, j’ai retrouvé une envie de surmonter l’adversité, une envie de tout faire, indépendamment de tout. J’ai beaucoup appris et j’espère que cela fonctionnera à l’avenir et que cela m’aidera également dans mon histoire avec Ducati. J’ai de grandes attentes ».

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli : « la Ducati est une machine fantastique »

Et pour cause, il n’aura plus l’excuse de la moto en cas de déception face au chrono : « la Ducati est une moto qui a séduit presque tous les pilotes malgré des styles différents. C’est une machine fantastique, qui s’adapte à de nombreux circuits et qui va vite. Ma tâche principale sera de la comprendre le plus rapidement possible et d’exprimer mes caractéristiques le plus tôt possible. Avec une équipe comme Pramac, qui a remporté le championnat du monde par équipe, je vais découvrir ce que c’est que de travailler avec des Italiens, ce qui est quelque chose de nouveau pour moi après des années dans des équipes étrangères ».

Franco Morbidelli termine en rendant hommage à Pecco Bagnaia qui a confirmé son titre mondial, dans une adversité à Valence qu’il a constatée jusque dans les tribunes … « Pecco est un pilote fantastique. Sa façon de courir est différente de la normale, sa façon de travailler est différente de la normale. Sa façon de voir les choses est différente. Il peut sortir victorieux des choses quand il le souhaite. Pendant le tour avec les pilotes, tout le circuit était contre lui, tout le monde soutenait Martin, ça s’est ressenti. Nous fêterons ensemble à la maison ». Entre académiciens de la VR46 s’entend …

Résultats de la course MotoGP du GP de Valence

Fabio Di Giannantonio

Classement final MotoGP 2023

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP