pub

Marc Marquez espérait conclure son aventure de 11 ans avec Honda avec un dernier podium dans ce Grand Prix de Valence. Mais ça, c’était avait que le Martinator ne tente de l‘effacer de sa trajectoire. Au vu des enjeux, et ayant certainement la même mentalité du combattant qui ne fait pas de quartier, il n’en veut nullement au pilote Pramac. En revanche, il y a comme un contentieux en suspens avec Marco Bezzecchi. Bienvenue dans le clan Ducati …

Marc Marquez a rencontré la trajectoire et la fougue de Jorge Martin lors du Grand Prix de Valence, dernière étape du MotoGP 2023. Alors que le pilote Honda se battait pour les premières places, il s’est fait happer par le pilote de la Ducati Pramac qui tentait de récupérer des positions. S’en est suivie une violente figure qui s’est terminée non moins durement dans les graviers.

« Aujourd’hui, c’était dommage. J’avais le rythme pour le podium, j’étais fort tout le week-end. Ce n’était pas notre erreur, mais je ne veux pas accuser Martin » commente l’octuple Champion du Monde. « Il essayait de récupérer et s’est également battu avec Viñales. Il est arrivé au virage optimiste, mais je sais que cela peut arriver. Le coup a été fort. Ma cheville est un peu enflée, ma tête, surtout sur mon front, a des marques rouges dues au coup. Reposons-nous et mardi nous ferons de notre mieux » mentionne-t-il en pensant déjà à sa Ducati Gresini.

Jorge Martin

Marc Marquez : « je ne voulais pas finir comme ça »

Mais avant Jorge Martin, il y a eu Marco Bezzecchi … Le pilote VR46, en colère, s’est rendu au box Repsol Honda en disant que Marc l’avait fait tomber dans la course. « Oui, mais je ne vais pas perdre mon temps avec ce personnage ». On n’en saura pas plus … Sauf ça : « il va regretter ce qu’il a dit « .

« Je ne voulais pas finir comme ça » poursuit-il. « Je passais un week-end très concentré. Ce week-end, nous avons franchi une étape de performance et célébré avec l’équipe ». Mais son souci, c’est décidément ce premier test avec la Ducati. On note une certaine appréhension … « Il faut être calme mardi, il faut connaître l’équipe et le chemin, voyons comment ça marche. C’est la moto qui a remporté le championnat, mais ce sera difficile d’être régulier ».

Il termine : « l’année prochaine sera une année qui devrait me lever de nombreux doutes, et voyons si je sourirai à nouveau. Ce sera un changement intéressant, où vous aurez besoin de courage. Le plus simple était de rester chez Honda, mais j’essaie de tout faire pour m’amuser et je ne m’amuse que si je rentre dans le top 5. Félicitations à Bagnaia et Ducati qui ont gagné deux années de suite et ce n’est pas facile ».

L'accident au virage 4 : Marc Márquez a été violemment renversé de la moto

Résultats de la course MotoGP du GP de Valence

Fabio Di Giannantonio

Classement final MotoGP 2023

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team