Marco Bezzecchi s’est encore imposé à Valence ! Pour information, jamais Aprilia n’avait enregistré deux victoires consécutives dans la plus prestigieuse des catégories. C’est désormais chose faite grâce au « Bez », charismatique vainqueur des Grands Prix du Portugal et de la communauté Valencienne. L’Italien, très en forme comparé à hier, s’est imposé de manière dominante devant Raul Fernandez. Et si la RS-GP était devenue la meilleure moto du plateau ?
L’officiel Aprilia était on-ne-peut plus heureux à l’arrivée. Il s’agit de sa troisième victoire cette saison, après Silverstone et Portimao. « Je suis très content de ma course d’aujourd’hui. J’étais extrêmement motivé après hier car, pour diverses raisons, je n’avais pas été assez bon pour me battre pour le podium, et j’étais un peu en colère contre moi-même. J’étais donc très motivé pour au moins avoir une chance de me battre – c’est le plus important pour moi. J’étais surpris qu’Alex ne soit pas avec nous, mais pas par Raul. J’ai vu son rythme hier, bien sûr, je l’ai observé tout le week-end, et il a toujours été très rapide. J’ai tout maîtrisé pendant la course, sans jamais vraiment avoir peur. Mais dans les deux derniers tours, j’ai senti que j’avais peut-être quelques problèmes à l’arrière, et que Raul se rapprochait. C’était donc très difficile, mais je suis content pour lui, pour son équipe et pour toute l’équipe Aprilia » lisait-on sur Speedweek.
Aprilia keeps reaching higher! 🔝🎩
First 1-2 since 2023! #ValenciaGP 🏁 pic.twitter.com/EDiWqvVpDU
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 16, 2025
D’après Bezzecchi, le déclic est intervenu peu avant la mi-saison. « Je pense qu’à Assen, nous avons commencé à nous battre régulièrement pour le top 5, voire le top 6. J’ai pu disputer de très bonnes courses, de belles batailles avec Marc Marquez, et, globalement, de belles luttes en tête ; c’était fantastique. Mais il est vrai aussi que nous avons beaucoup souffert en début de saison. C’est pourquoi ces essais de mardi sont importants pour nous. C’est encore tôt, donc on ne peut pas vraiment travailler à fond pour l’instant, mais c’est au moins un premier pas pour bien démarrer la saison prochaine. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Quand tout était fini, il a simulé une demande en mariage à sa RS-GP en guise de célébration. Un moment déjà largement partagé sur les réseaux sociaux. « Oui, je l’ai demandée à ma moto, car c’était la plus belle façon de terminer l’année ensemble. Et je tiens à ajouter : cette moto rentre à la maison avec moi, ce qui rend ce moment encore plus spécial. Et oui, heureusement, elle a dit oui. La fin de saison parfaite. » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la course de Marco Bezzecchi à Valence ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de la Communauté Valencienne MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























