pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales effectuera son grand retour ce week-end à Valence, même s’il n’est pas encore complètement remis physiquement.

Après trois Grands Prix et demi d’absence, Maverick Viñales fait enfin son grand retour ce week-end à Valence. Le pilote espagnol aura connu une année de montagnes russes, avec un temps d’adaptation à la KTM puis de solides performances et une lourde chute au moment où il commençait à frôler le podium. Survenue en Allemagne mi-juillet, celle-ci a complètement conditionné le reste de sa saison.

Blessé à l’épaule gauche, il avait tenté de revenir une première fois en Autriche un mois plus tard mais avait dû déclarer forfait pendant le week-end. Il était ensuite revenu une seconde fois en Catalogne début septembre, et avait également disputé les Grands Prix de Saint-Marin et du Japon, avant de renoncer à nouveau lors du GP d’Indonésie en raison de la douleur, de sa faiblesse physique et de sa performance. Le pilote espagnol évoluait en effet dans le fond du classement.

Cette fois, et après avoir manqué trois autres Grands Prix, il est bel et bien prêt à reprendre la piste, même s’il n’est pas encore à 100% de sa forme physique. Ce retour est primordial à ses yeux afin de retrouver une dynamique avec l’équipe Tech3 et de participer au premier test hivernal qui aura lieu mardi prochain, également sur le circuit de Valence. Remplacé tout ce temps par Pol Espargaró, qui a brillé au guidon de la KTM, il va pouvoir revenir sur une machine en théorie plus performante que lorsqu’il l’avait laissée.

Maverick Vinales

« On a pris le temps nécessaire pour que je me concentre pleinement sur la récupération de mon épaule, et je suis heureux de constater que ma condition physique s’est considérablement améliorée depuis le Grand Prix d’Indonésie. L’objectif était de retrouver de la force, et je m’y suis consacré tout le mois dernier. J’ai passé beaucoup de temps au Centre de Performance des Athlètes Red Bull en Autriche, ce qui m’a été très bénéfique », a-t-il déclaré.

« Je ne suis évidemment pas encore à 100 %, mais c’est super important d’être de retour avec l’équipe à Valence pour le dernier Grand Prix. On pourra ainsi évaluer mes progrès et définir un plan précis des actions à entreprendre cet hiver pour que je sois à 100 % pour les tests de pré-saison. En tout cas, je suis super content de retrouver l’équipe et j’ai hâte d’entrer en piste. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing