Raúl Fernández ne sera pas à 100% de ses capacités à la suite de sa chute du Portugal, mais souhaite tout donner pour bien finir sa saison.
Raúl Fernández a fait partie des hommes forts de la deuxième moitié de la saison, et a connu une dynamique très positive à partir du Grand Prix de République Tchèque en juillet. Se rapprochant tout d’abord du top 5, il a ensuite enchaîné deux week-ends déterminants en Indonésie et en Australie, où il a décroché son premier podium avant de s’imposer pour la première fois de sa carrière en MotoGP.
Mais depuis, les choses ne se sont plus déroulées aussi bien. En Malaisie, l’Aprilia a rencontré de grandes difficultés et aucun pilote de la marque n’est parvenu à y briller. Puis, au Portugal il y a quelques jours, Fernández a été victime d’une lourde chute le vendredi, qui a complètement conditionné le reste de son week-end. S’il a repris la piste lors des essais, il a finalement décidé conjointement avec son équipe de ne pas poursuivre afin de se concentrer sur la convalescence de son épaule, touchée lors de la chute.

Le pilote espagnol n’a donc pas participé aux qualifications et aux deux courses, mais sera de retour dès vendredi pour son Grand Prix à domicile à Valence. Il reconnaît qu’il ne sera pas à 100% de sa forme, mais refaire partir la dynamique dans le bon sens sera primordial à ses yeux afin de conclure la saison dans la continuité de ce qu’il avait montré ces dernières semaines.
« Valence est le dernier Grand Prix de la saison et il sera important que j’y sois à au moins 90-95 % de mes capacités. C’est mon Grand Prix à domicile, l’un de mes circuits préférés, et l’un de ceux où j’ai toujours beaucoup de plaisir à rouler. J’ai vraiment hâte d’y être », a-t-il déclaré.
« Je pense qu’on peut donner un dernier coup de collier pour bien terminer la saison, même si on espérait un résultat différent au Portugal. Ma blessure du vendredi m’a empêché de prendre le départ des courses, et ça a une signification encore plus importante maintenant qu’on doit bien finir la saison. On a également un test important à Valence mardi, donc je vais essayer de rester calme, de bien travailler et d’être à 90-95 % de mes capacités. »




























