pub
Alex Marquez Valence

Alex Marquez a conclu la journée de tests à Valence en troisième position, ce qui confirme sa forme du moment. Le pilote Gresini, qui a terminé deuxième du championnat du monde derrière son frère Marc, a réussi l’exploit de tenir tête aux pilotes officiels très tard dans la saison, malgré le fait qu’il bénéficiait d’une moto un an plus vieille que les autres. L’année prochaine, en revanche, il aura lui aussi une Desmosedici GP26, comme son frangin, et pourra donc se battre pour de plus prestigieuses positions encore.

L’Espagnol était très heureux de la journée d’essais achevée hier. « La journée a été plutôt positive. Il est vrai que nous avons passé beaucoup moins de temps en piste que prévu, fait beaucoup moins de tours, et que nous avons testé bien moins de choses que prévu. Mais je pense que nous avons essayé différentes solutions, différentes petites choses, afin surtout d’explorer différentes pistes à suivre, de leur fournir des informations, et ils ont maintenant deux mois pour travailler et prévoir pour la Malaisie » affirmait-il pour Motosan.

 

https://twitter.com/MotoGP/status/1990820541104554476

 

Il n’a pas souhaité révéler quelle machine il utilisait aujourd’hui. « C’était positif, je me sentais bien avec la moto différente. Je ne veux pas la nommer, que ce soit la 25, la 26 ou une autre. Elle est simplement différente. À partir de ce moment-là, je me suis senti bien, et c’est le point positif. Pour l’instant, vous n’avez vu que le carénage extérieur. Le profil latéral est très net ; nous testons différentes solutions, différentes pistes pour déterminer la meilleure orientation, et les résultats sont plutôt positifs. Ce sont des motos très similaires. Il y a des différences au niveau des pièces, mais le but était simplement de tester quelle direction prendre et comment tout assembler. Il y a donc un ensemble d’éléments que nous devons encore comprendre » ajoutait-il.

 

Alex Marquez Valence

Photo : Michelin Motorsport

 

De manière très professionnelle, il n’a pas souhaité évoquer le cas d’autres pilotes Ducati. « Je ne sais pas quelle moto Bagnaia avait, ni si celle que j’avais aujourd’hui était celle qu’il utilisait depuis le début de la saison. Je me sentais bien, à l’aise dès la première séance. Je ne veux pas savoir quels problèmes ils ont rencontrés ou non. Je me suis concentré sur ma performance et nous avons tiré le meilleur parti de la situation » concluait Alex Marquez à Valence.19

Pensez-vous qu’il puisse maintenir ce niveau de performance l’année prochaine ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultats du test de Valence 2025 :

 

Bulega

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP