pub
Raul Fernandez

Raul Fernandez, après un excellent week-end à Valence, a continué sur sa lancée lors de cette journée de tests. L’Espagnol a conclu les essais de post-saison en tête, mais il est bon de rappeler qu’il est difficile de se faire une idée en regardant seulement les chronos, car personne ne sait exactement ce que tous les pilotes ont essayé. D’après Fernandez, justement, lui n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, ce qui peut expliquer sa performance.

Le pilote Aprilia Trackhouse a en effet retrouvé une moto qu’il connaît très bien : la RS-GP25. « Nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de notre moto ; Aprilia ne nous a rien donné. Mais je savais qu’ils testaient un nouveau package aérodynamique dans l’équipe d’usine. On verra ce que Marco et Jorge en pensent » lisait-on dans les colonnes de Speedweek.

 

https://twitter.com/MotoGP/status/1990807298919305409

 

Raul Fernandez s’est davantage concentré sur l’exploitation maximale du prototype qu’il avait entre les mains. « Davide Brivio m’a dit qu’il fallait exploiter au maximum notre moto. Je pense que nous avons fait de bons essais. À la fin, j’ai de nouveau ressenti une douleur à l’épaule. Je dois bien récupérer et laisser mon épaule guérir ; ce sera important pour l’année prochaine. L’idée était de faire un run de cinq tours où je me concentrais juste sur le rythme, en essayant de faire des chronos autour de 1’29 secondes avec le pneu tendre, et c’est tout. Oui, c’est bien, mais on arrivera à Sepang et tout repartira de zéro. » ajoutait-il.

 

Raul Fernandez

Photo : Michelin Motorsport

 

Il faut rappeler que ce week-end, il courait blessé, suite à son énorme chute subie au Portugal il y a un peu plus d’une semaine. « Courir était la pire chose à faire, mais je n’avais pas le choix. J’étais en forme pour courir, mais je savais que je devrais me soigner et prendre des médicaments tous les jours pour gérer la douleur, et maintenant que c’est terminé, j’ai des courbatures. Aujourd’hui, comme je n’ai rien pris ce matin, j’ai encore des courbatures. Désormais, il faut que je m’attelle à un travail de renforcement musculaire » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la saison de Raul Fernandez ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultats du test de Valence 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP