Valentino Rossi travaille d’arrache-pied pour aider Yamaha à sortir de son actuel marasme technique. A 39 ans, il aurait sans aucun doute préféré une autre conjoncture pour vivre ses deux prochaines années qui l’amèneront jusqu’à 41 ans avec la marque aux diapasons. Mais le Doctor sera là, aux côtés des troupes d’Iwata, à leur donner l’énergie que l’on attendrait plus d’un jeune débutant. Mais après ? Vale se prépare à être chef à son tour. Avec des Yamaha et un duo de pilotes… Et pas n’importe lequel !

Être un patron d’écurie c’est avant tout être pragmatique. Et Valentino Rossi a aussi cette qualité si l’on en juge par des propos relayés par Tuttomotoriweb : « je pense que lorsque je serai retraité, je pourrais constituer une équipe MotoGP avec Yamaha. Pour le moment, je suis pilote, et je ne peux pas réfléchir au sujet ».

Mais à l’écouter, il fait tout de même sa réflexion… « Mes pilotes ? Je prendrais Jorge Lorenzo et Marc Marquez ! Les avoir tous les deux dans la même équipe ne serait pas simple à gérer. Jorge est très fort tant sur la piste qu’en dehors. Quant à Marquez, j’ai eu des moments compliqués avec lui, mais c’est un grand pilote ».

On rajoutera que si l’occasion se présentait, Valentino Rossi aurait eu l’aubaine de récupérer un duo dont les relations se seraient déjà créées après deux ans passés sous le même auvent Honda…



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP