Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines depilotes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites ! Aujourd’hui, Valentino Rossi a repris la piste, au Mugello, entouré de la VR46 Riders Academy et de plusieurs pilotes de Grand Prix, dans un événement mêlant test technologique et plaisir de rouler.
Le Mugello a accueilli une journée spéciale où plaisir et développement technique se sont rencontrés. Valentino Rossi, l’homme aux neuf titres mondiaux, a enfilé le cuir aux côtés de ses protégés de la VR46 Riders Academy, lors d’un événement organisé par Dainese et AGV dans le cadre de leur Project Apex 2025, réunissant certains des plus grands pilotes actuels.
La marque italienne précise l’objectif de cette journée pas comme les autres : « Repousser les limites de l’innovation en matière de sécurité de demain, dans les conditions les plus extrêmes, avec les meilleurs pilotes ». Durant cette session, les pilotes ont collaboré directement avec les ingénieurs et le département R&D des deux marques. L’idée : mettre à l’épreuve des innovations de sécurité et de performance qui feront leur entrée en MotoGP dès la saison prochaine, avant de devenir des standards disponibles pour les pilotes amateurs comme pour les passionnés de route.