pub

Le numéro 46 n’a pas seulement marqué l’histoire du motocyclisme, il est également reconnu et admiré dans de nombreux autres sports, à commencer par la Formule 1. Deux des nouveaux pilotes qui y arrivent en 2019 ne cachent d’ailleurs pas être influencés par le Docteur.


On ne compte plus le nombre de jeunes pilotes de Moto3, Moto2 et même MotoGP qui ont grandi devant les exploits de Valentino Rossi en piste et qui le placent, bien souvent, à la première place de leurs références. Marc Márquez, Johann Zarco, Francesco Bagnaia et tant d’autres n’ont jamais caché avoir beaucoup d’admiration pour lui et être impressionnés de rouler à ses côtés, lui qui a pourtant commencé en Mondial lorsqu’ils étaient enfants voire à peine nés !

Mais les pilotes moto ne sont pas les seuls à avoir grandi en regardant Rossi à la télévision, et les nouveaux pilotes arrivant en Formule 1, nés à la fin des années 1990, vouent une grande admiration au Docteur. C’est le cas de deux jeunes pilotes qui entameront leur toute première saison en F1 l’an prochain : le Thaïlandais Alex Albon, né en 1996, et le Britannique Lando Norris, né en 1999.

Au moment de choisir leur numéro de course, tous deux ont décidé de le faire en rendant hommage à Valentino Rossi. Alex Albon, tout d’abord, a souvent porté le numéro 46 lors de courses de kart et a même arboré des casques réplicas en piste. Pourtant, si ce numéro est libre en F1, il a préféré ne pas risquer la comparaison et choisir le 23, soit la moitié de 46. Il a ainsi déclaré en riant : « J’ai toujours été un fan de Rossi mais comme je ne peux pas le remplacer, j’ai pensé que je pourrais être la moitié de lui »

De son côté, Lando Norris a fait le choix de ne prendre qu’un chiffre du numéro 46 en ne conservant que le 4 afin de « ne pas être un imitateur du Docteur. »

 

Alex Albon

Lando Norris

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi