pub

Marc Marquez

Lors de la Q2 du Grand Prix d’Espagne 2025 à Jerez, une controverse a éclaté : Pecco Bagnaia (Ducati Lenovo) a accusé son équipier Marc et Alex Marquez (Gresini) d’avoir quitté la voie des stands sous feu rouge, une action les menaçant d’une infraction potentielle. « On verra si ça change, ça pourrait me faire gagner une place », a déclaré Bagnaia, satisfait de sa 3e place (1’36.103, à 0,145 s de la pole). Marc, 2e (1’35.991, à 0,033 s), s’est défendu : « j’ai cru que c’était vert, mais j’ai freiné fort et me suis arrêté tout de suite. Si je reçois une pénalité pour ça, je peux oublier le championnat» …

À la veille d’une course qui s’annonce explosive à Jerez, un petit épisode agite déjà le paddock du MotoGP : Pecco Bagnaia a pointé du doigt une infraction potentielle des frères Marquez lors de la sortie des stands en Q2.

« On verra si ça change, car Alex et Marc ont tous deux quitté la voie des stands au feu rouge. Cela me permettra peut-être de gagner une place », a déclaré Bagnaia, soulignant ce qu’il a observé pendant la session. L’Italien, néanmoins concentré sur sa propre performance, a ajouté : « quoi qu’il en soit, je suis très satisfait, car je pense que nous avons fait du très bon travail d’hier à aujourd’hui, et j’ai de très bonnes sensations sur la moto. »

Coup de tension en Espagne dans l’arène de Jerez

Du côté des frères Marquez, c’est Marc qui a rapidement apporté des précisions sur l’incident : « bien sûr, je suis sorti, mais j’ai arrêté la moto parce que je pensais que le feu vert était déjà allumé. J’ai freiné très fort et je me suis arrêté. » Conscient de l’importance de la régularité dans la lutte pour le championnat, il n’a pas caché son inquiétude : « si je reçois une pénalité pour ça, je peux oublier le championnat. »

Pour l’instant, aucune annonce officielle d’une enquête n’a été communiquée par la Direction de Course. Ce qui est sûr, c’est que sur la piste, Marc Marquez ne compte pas se laisser perturber : « nous avons bien performé en piste, c’est le plus important. Nous sommes de retour en première ligne. Voyons si nous pouvons maintenir ce niveau et faire de notre mieux. »

La bataille s’annonce acharnée demain, d’autant plus que Fabio Quartararo, auteur d’un 1’35.6 d’anthologie, est en grande forme. « Fabio a réalisé un temps au tour impressionnant – extrêmement rapide – et nous sommes très proches. La course sera serrée entre Fabio, Pecco et Alex », a reconnu Marc.

Dans une ambiance aussi électrique, la moindre étincelle peut faire basculer le week-end… et peut-être même le championnat.

Marc Marquez 3

Grille de départ du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez : 

 

écran

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team