pub

Fabio Quartararo

C’est une vidéo chargée d’émotions dans le périmètre exigu du box officiel Yamaha qui nous est ici proposés, une bombe qui explose mais aussi un Fabio Quartararo qui, pendant un instant, implose. Tout y est en quelques minutes, des larmes aux sourires, du désespoir à la consolation. On se laisse porter par cette vague de sincérité et de spontanéité qui en dit parfois plus long qu’une saison entière…

C’est un moment d’histoire à regarder et à analyser dans ce qui a été le moment de la défaite actée dans le box Yamaha au terme d’un Grand Prix de Valence qui a officiellement donné la couronne de l’année en MotoGP à Pecco Bagnaia.

Dans cette vidéo des coulisses vous pouvez voir toute l’amertume et la déception de la part d’El Diablo de ne pas avoir pu conquérir son deuxième triomphe au championnat du monde après celui de la saison dernière.

Unseen, Fabio Quartararo, VAL

Fabio Quartararo attend maintenant que Yamaha fasse son boulot

Ses proches, son patron Lin Jarvis, et aussi Franco Morbidelli viennent et le féliciter pour un parcours tout de même solide si l’on veut bien se rappeler du niveau de sa M1. Une situation technique qu’a justement rappelé le pilote test Cal Crutchlow.

Fabio peut difficilement retenir ses larmes, son équipe essaie plutôt de le réconforter. Le passé est désormais derrière lui. Il ne lui reste plus qu’à retrousser ses manches et repartir au combat en 2023. Cette remarque vaut aussi et sans doute surtout pour Yamaha qui doit enfin donner les armes au Français pour tenir son rang.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP