Fermin Aldeguer s’est révélé ce samedi en Malaisie rookie en feu sur la piste… et cascadeur malgré lui dans le paddock ! Le pilote Gresini Ducati vit décidément un week-end aussi brillant que rocambolesque à Sepang …
Le jeune prodige de Gresini Racing, premier rookie à décrocher une victoire en MotoGP depuis Jorge Martin en 2021 après son triomphe en Indonésie, a encore montré sa pointe de vitesse à Sepang. Rapide depuis vendredi, il a néanmoins dû passer par la Q1, après avoir manqué sa dernière tentative sous la pluie la veille.
Samedi, mission accomplie : Aldeguer a dominé la Q1 devant Francesco Bagnaia. Mais pas sans rebondissements…
Lors de son ultime tour en Q1, l’Espagnol est allé au tapis au virage 4, provoquant un drapeau jaune fatal aux chances de Luca Marini, qui avait réussi le meilleur temps en FP2 et tentait de valider son ticket pour la Q2.
Une glissade qui ne sera pourtant pas la seule image forte de sa journée !

Fermin Aldeguer, une chute improbable en ramenant la moto au box !
De retour dans le paddock, Aldeguer, moto roulante à la main, a perdu le contrôle de sa Ducati GP24. Résultat : glissade devant l’arrière du box Gresini, Michele Masini, le directeur d’équipe, presque percuté et un mécanicien… au bord de la crise cardiaque.
Heureusement, aucun blessé, juste des dégâts sur la moto et un rookie rouge de honte !
Une scène improbable qui fera sûrement le tour des réseaux sociaux — l’excès d’adrénaline, ça ne pardonne pas.
Malgré ces péripéties, Aldeguer a retrouvé son sérieux pour décrocher la 6e place sur la grille.
Son coéquipier Alex Marquez confirme la forme de Gresini en se qualifiant 2e, au cœur d’une première ligne 100 % Ducati menée par Francesco Bagnaia et complétée par Franco Morbidelli.
Aldeguer continue d’éblouir dans son adaptation au MotoGP — mais samedi, il a aussi prouvé qu’il pouvait offrir du spectacle même en dehors de la piste. Demain, il tentera de rappeler que sur la moto… il est surtout un phénomène, pas un casse-cou maladroit.






























